Leonardo Fornaroli rejoint Invicta Racing en Formule 2
F2. Invicta Racing annonce que le champion de Formule 3, Leonardo Fornaroli, rejoindra l'équipe pour la saison 2025 de F2. Après une saison remarquée avec Trident, il devient le premier pilote confirmé par Invicta pour la prochaine année. En conséquence, l'équipe devra se séparer d'un de ses pilotes actuels.
Après les récents changements qui ont eu lieu en Formule 2, Invicta Racing annonce que le champion de la Formule 3, Leonardo Fornaroli, rejoindra leur équipe pour la saison 2025. Le pilote italien, qui vient de remporter le titre de F3 à Monza, est le premier pilote confirmé pour la prochaine saison d'Invicta. Il participera aux tests de fin de saison à Abu Dhabi pour se préparer à son arrivée en Formule 2.
Un vainqueur dans l'équipe
Leonardo Fornaroli a connu une saison de Formule 3 mouvementé. Avec sept podiums et deux pole positions avec Trident, il a obtenu le titre de champion des pilotes de F3 à Monza. S'il n'était pas prédit pour le titre de vainqueur, il est parvenu à s'arracher la victoire à deux points d'avance seulement. Durant le Grand Prix de Monza, l'Italien s'est fait une petite frayeur. Après avoir dominé la course, il s'est fait dépasser deux tours avant la fin, donnant le titre à Gabriele Mini. Heureusement, lors du dernier virage en piste, il est parvenu à dépasser le pilote devant lui, pour venir arracher la troisième place et le titre de champion.
Le jeune pilote devient ainsi le premier champion de l'histoire de la Formule 3 à n'avoir jamais gagné une seule course durant la saison. Sa promotion en Formule 2 ne tenait plus qu'à un fil au vu des compétences dont il avait fait preuve durant l'année. Désormais, c'est donc avec l'équipe Invicta Racing qu'il évoluera. Cette saison, Invicta Racing accueille Gabriel Bortoleto, deuxième au championnat des pilotes et Kush Maini, un peu plus loin dans le classement. La signature de l'Italien signifie donc la fin de la collaboration entre Invicta Racing et au moins un de ses pilotes sur la grille.
Le départ d'un champion
Bien que Leonardo Fornaroli quitte Trident, il a saisi l'occasion pour remercier l'équipe pour son soutien tout au long de son parcours dans la discipline. Avec deux saisons en F3 et quelques expériences dans d'autres catégories, le champion en titre est prêt à rejoindre la discipline supérieure. Au cours de sa carrière, il s'est notamment fait remarquer en F4 italienne et en Formule Régionale, ce qui lui a permis d'acquérir des compétences non négligeables pour l'année prochaine. « Je suis tellement heureux de célébrer ma victoire en F3 avec cette annonce, » a déclaré le pilote. « Invicta Racing s'est imposée comme l'une des meilleures équipes en F2, et j'ai hâte de travailler avec eux pour la saison 2025. Passer de la meilleure équipe en F3 à la meilleure en F2 est un rêve devenu réalité. »
De son côté Andy Roche, directeur d'équipe d'Invicta Racing, a totalement confiance en son nouveau pilote. Si les capacités de Leonardo Fornaroli ont brillé cette année, il se pourrait bien qu'il rencontre également le succès dans la Formule 2. Du moins, c'est ce dont reste persuadé Andy Roche. « Nous sommes absolument ravis d'accueillir Leonardo dans l'équipe pour 2025 », pouvait-on lire dans le communiqué de presse. « Gagner le championnat FIA de Formule 3 est un exploit incroyable, et nous n'avons aucun doute qu'il fera un excellent travail la saison prochaine. »
L'écurie Invicta Racing est particulièrement réputée pour faire progresser de jeunes talents. Elle a déjà connu le succès avec plusieurs champions venus de la Formule 3. Si cette année, elle montre encore une fois qu'elle fait partie des meilleures avec Gabriel Bortoleto, elle va devoir se séparer d'un de ses pilotes. Avec un peu de chance, le brésilien parvient à dépasser Isack Hadjar au classement, laissant la place à Leonardo Fornaroli. Toutefois, il faudra attendre la fin de l'année pour connaître le verdict et voir lequel des deux pilotes quittera l'équipe.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.