Christian Mansell termine la saison en Formule 2 chez Trident à la place de Roman Staněk
F2. Roman Staněk a annoncé qu'il mettait fin à sa coopération avec Trident après le week-end de Monza. L'équipe a choisi le pilote de F3 Christian Mansell pour le reste de la saison.
C'est finalement l'Australien Christian Mansell, cinquième du championnat de Formule 3, qui finira la saison chez trident en F2, à la place de Roman Staněk. Le pilote tchèque n'était sous contrat que jusqu'à la dernière manche de Monza et n'avait ni le budget, ni la performance, pour rester sur la grille pour les trois dernières manches se déroulant en dehors de l'Europe.
Mansell franchit donc une nouvelle étape après une solide saison 2024 en F3. Avant cela, il a terminé troisième du championnat GB3 en 2021 et troisième du championnat Euroformula Open en 2022. Il n'est d'ailleurs pas étranger au championnat de F2 puisqu'il a participé aux essais d'après-saison 2023 avec Trident, à Yas Marina.
Le jeune pilote de 19 ans participera aux épreuves de Bakou ce week-end, puis il sera de retour dans le cockpit en décembre à Losail et sur le circuit de Yas Marina. Un véritable challenge pour le pilote Australien, étant donné qu'il n'a jamais couru sur ces trois circuits.
Ce dernier n'a cependant pas manqué d'exprimer sa joie à l'annonce de la décision : « J'ai hâte de faire mes débuts en Formule 2 FIA avec Trident Motorsport. Je suis extrêmement heureux de courir avec cette équipe italienne sur le circuit urbain de Bakou et lors des deux prochaines épreuves avant la fin de la saison. Ça va être des débuts enflammés sur une piste aussi difficile que celle d'Azerbaïdjan, mais je dois avouer que je suis plus excité que nerveux. »
Le directeur de l'équipe, Giacomo Ricci, a, lui aussi, manifesté son enthousiasme à l'idée d'accueillir Mansell au sein de l'équipe : « Nous sommes extrêmement heureux d'aligner le pilote australien Christian Mansell pour les trois prochaines manches du Championnat de Formule 2 de la FIA. Je le considère comme l'un des pilotes émergents les plus talentueux que nous ayons vus cette année dans le Championnat de Formule 3 de la FIA, où il était en lice pour le titre jusqu'à la dernière manche à Monza. Christian est un pilote complet, rapide en qualifications et extrêmement doué pour gérer les pneus et les dépassements. Faire ses débuts à Bakou sera certainement un objectif ambitieux, pas facile du tout. »
Mansell ne sera pas le seul pilote à faire sa première sortie en F2 à Bakou puisque Prema a également appelé Gabriele Mini à prendre la place d'Ollie Bearman, qui participera au Grand Prix d'Azerbaïdjan de Formule 1 pour Haas ce week-end, en remplacement de Kevin Magnussen.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.