Zak O'Sullivan ne peut pas poursuivre son aventure en Formule 2 avec ART

F2. Le pilote ART GP, membre de l'académie de jeunes pilotes chez Williams, a annoncé qu'il ne poursuivra pas le championnat de Formule 2 en raison d'un manque de financement. Le pilote de 19 ans a également indiqué qu'il ne faisait plus partie du programme junior de l'équipe de F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Zak O'Sullivan sur le podium après sa victoire à Spa.
© Williams / Zak O'Sullivan sur le podium après sa victoire à Spa.

Encore un changement de pilote en Formule 2. Après les annonces successives de Gabriele Mini chez Prema, en remplacement d'Ollie Bearman qui roulera en Formule 1 pour Haas à Bakou, et de Christian Mansell, qui termine la saison chez Trident à la place de Roman Stanek, un autre pilote quitte le championnat de Formule 2. Le Britannique Zak O'Sullivan, pilote au sein d'ART GP, a annoncé qu'il ne poursuivra pas son aventure dans le championnat. Le vainqueur de la course principale à Monaco et de la course sprint à Spa cette saison ne dispose pas des fonds nécessaires pour terminer la saison. Le pilote ART a tenu à remercier son équipe ainsi que Williams pour la confiance qu'ils lui ont accordée.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

« Tout d'abord, je tiens à remercier ART GP et Williams Racing pour tout le soutien qu'ils m'ont apporté », a écrit le protégé de l'écurie britannique. « Cette année, nous avons vécu des moments incroyables, avec de multiples victoires et un moment fort, la victoire lors de la course de Monaco. Malheureusement, dans notre sport, il y a plus de facteurs en jeu que le simple chronomètre. La question simple se résume au financement : je ne pourrai pas terminer cette saison de F2 avec ART GP. Je suis déçu de ne pas pouvoir montrer mes talents pour le reste de l'année, mais je tiens à remercier tous mes sponsors, Williams Racing, et tous les supporters qui m'ont accompagné au cours de cette aventure. »

L'ancien champion de F4 britannique est néanmoins resté énigmatique quant à son avenir, lui qui ne fait désormais plus partie de l'équipe Williams et qui devra donc se concentrer sur des disciplines financièrement moins coûteuses. « Votre soutien a été inestimable, et j'ai hâte de pouvoir piloter à nouveau pour vous et avec vous bientôt. Quelle est la prochaine étape ? Nous y travaillons avec Williams Racing dans le cadre de l'académie, et nous verrons ce qui se passera. Mais le soutien ici a été incroyable à voir en ce moment. Merci à tous. »

Le problème de financement est récurrent dans les formules de promotion, avec certains pilotes ne participant qu'à certaines épreuves de la saison en raison d'un manque de budget. Selon les estimations, il faudrait 1 à 2 millions d'euros pour entrer en Formule 2, un chiffre qui peut même encore augmenter pour les plus grandes équipes, ce qui constitue l'un des plus gros obstacles dans l'antichambre de la Formule 1. .

Le Français Victor Martins aura donc un nouveau coéquipier ce week-end. Il s'agit de Luke Browing. Le Britannique, aussi membre de la filière Williams comme Zak O'Sullivan, vient de terminer le championnat de Formule 3 en troisième position et sera donc le nouveau pilote ART pour le reste de la saison.

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut