La Formule 2 reviendra dans 2 mois, pour le Grand Prix du Qatar

F2. Suite au Grand Prix d'Azerbaïdjan, qui a vu s'imposer Joshua Dürksen en course sprint et Richard Verschoor en course longue, il faudra attendre près de deux mois pour suivre la prochaine course qui aura lieu à Losail, nouveau venu au calendrier de la F2. C'est l'occasion pour nous de vous représenter ce circuit où la vitesse est maître.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le F2 fera son retour du 29 novembre au 1ᵉʳ décembre à Losail, nouveau venu au calendrier
© Motors Inside / Le F2 fera son retour du 29 novembre au 1ᵉʳ décembre à Losail, nouveau venu au calendrier

Il faudra attendre deux mois avant de retrouver Isack Hadjar, Victor Martins ou encore Kimi Antonelli à bord de leur monoplace en F2. Au terme d'un Grand Prix d'Azerbaïdjan mouvementé, le classement du championnat pilote voit désormais Bortoleto à sa tête, avec seulement 4,5 points d'avance sur Hadjar. Alors qu'il ne reste que deux Grand Prix, la fin de saison promet d'être palpitante.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Le prochain week-end de course aura lieu du 29 novembre au 1ᵉʳ décembre à Losail au Qatar. Présent au calendrier de la F1 depuis 2021 en remplacement du Grand Prix d'Australie et de manière régulière depuis 2023, c'est au tour de la F2 de se rendre pour la première fois au circuit international de Losail.


Le circuit de Losail

Long de 5,380 km, ce dernier possède seize virages et une ligne droite principale d'un peu plus d'un kilomètre de long. La vitesse règne en maître sur ce tracé, qui est généralement éprouvant pour les pilotes. L'année dernière, les pilotes de Formule 1 n'avaient jamais paru aussi épuisés après une course.

Plusieurs facteurs expliquaient un tel état de fatigue : de nombreux virages avec une importante force G, une chaleur extrême et beaucoup d'humidité.

Losail n'est pas sans rappelé Singapour en ce qui concerne les contraintes exercées sur les pilotes. Le choix d'instaurer ce tracé au calendrier de la F2 semble donc être stratégique, puisqu'il permet de préparer les jeunes talents aux conditions extrêmes qu'ils seront amenés à rencontrer en accédant à la Formule 1.

Il faudra cependant patienter avant de retrouver ces jeunes pilotes pour l'avant-dernier rendez-vous d'une saison qui tient toutes ses promesses. En attendant, cap sur le Grand Prix de Singapour en F1 ce week-end.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut