F2

La F2 et la F3 révèlent leurs calendriers 2026

La Formule 2 et la Formule 3 ont révélé aujourd'hui leurs calendriers 2026. La F2 devrait continuer à soutenir la Formule 1 lors de 14 manches la saison prochaine, tandis que la F3 rejoindra les deux championnats lors de 10 événements.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La F2 et la F3 débuteront également leur saison 2026 à Melbourne.
© Overtake / Motors Inside / La F2 et la F3 débuteront également leur saison 2026 à Melbourne.

Les deux championnats rejoindront la F1 pour lancer leurs campagnes 2026 à Melbourne, en Australie, du 6 au 8 mars, avant de se diriger vers le circuit international de Bahreïn pour la deuxième manche du 10 au 12 avril.

Le calendrier de la Formule 2

Le déplacement de la Formule 2 à Sakhir marque le début de leur premier « back-to-back » (deux courses consécutives) de la saison, avec Djeddah ensuite au calendrier du 17 au 19 avril. « Une fois de plus, nous pouvons nous attendre à des courses de F2 fantastiques en 2026, lorsque la série reviendra à 14 Grand Prix », a déclaré Stefano Domenicali, Président et PDG de la Formule 1.

« Nous avons accueilli quatre pilotes de F2 en Formule 1 cette année, ce qui a démontré à quel point le système de pyramide est essentiel au sport et à son succès continu. 2026 sera une excellente saison, avec une action passionnante, alors que les pilotes s'affronteront sur les circuits ultimes, qui présentent tous des défis différents pour tester leurs compétences et leurs capacités.»

« Je suis reconnaissant à Bruno Michel et à toutes les équipes qui rendent la série possible, ainsi qu'à la FIA, aux promoteurs, aux commissaires et aux bénévoles, et à nos partenaires Aramco et Pirelli qui permettent aux courses d'avoir lieu. Nous sommes tous prêts pour une saison brillante !»

Le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, a ajouté : « Le Championnat de Formule 2 de la FIA continue de prouver qu'il est une plateforme vitale pour développer la prochaine génération de pilotes de haut niveau, et le calendrier 2026 reflète notre engagement à offrir une série compétitive et globalement diversifiée. »

« Avec 14 manches sur trois continents, y compris le début passionnant de Madrid comme nouveau site, la Formule 2 reste étroitement alignée sur la Formule 1 tout en se forgeant sa propre identité. Alors que nous célébrons la dixième saison du Championnat, j'attends avec impatience une autre année de compétition exceptionnelle et de progression dans l'une des étapes les plus importantes de la filière des monoplaces. »

Le PDG de la Formule 2 de la FIA, Bruno Michel, a déclaré : « Je suis très heureux d'annoncer notre calendrier pour la saison 2026. La F2 est la préparation ultime pour la Formule 1, comme le prouve la solide performance des pilotes qui ont rejoint la grille de la F1 en 2025. »« Courir sur les pistes de Formule 1 et devant le paddock de la F1 est absolument essentiel. La saison prochaine, nous restons avec un total de quatorze manches, tous des événements de soutien de la F1. Comme annoncé précédemment, nous ajoutons un nouveau site avec Madrid, qui devrait être une nouvelle piste passionnante pour nos pilotes et nos équipes. »

« Comme toujours, nous avons conçu ce calendrier en tenant compte des coûts afin de garantir que le budget des équipes reste à un niveau sain », déclare-t-il.

Madrid en clôture de la Formule 3

La Formule 3 rejoindra les deux championnats en Europe pour sa troisième manche (et la quatrième pour la F2) à Monaco du 4 au 7 juin, avant de se rendre à Barcelone, en Espagne, une semaine plus tard du 12 au 14 juin. L'action reprendra à Spielberg, en Autriche, du 26 au 28 juin, suivie d'un déplacement à Silverstone, au Royaume-Uni, une semaine plus tard, pour la septième manche de la F2 et la sixième de la F3, du 3 au 5 juillet.

Spa-Francorchamps lancera un autre « back-to-back » pour les deux championnats du 17 au 19 juillet, avant un voyage à Budapest au Hungaroring du 24 au 26 juillet. La pause estivale sera suivie d'un retour à l'action à Monza, en Italie, pour ce qui sera la dixième manche de la F2 et la neuvième de la F3, du 4 au 6 septembre. Ce déplacement au « Temple de la Vitesse » marque le début d'un autre doublé avec un premier voyage à Madrid, en Espagne, ensuite au calendrier du 11 au 13 septembre, le site espagnol accueillant la manche finale de la saison de Formule 3.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}