Henry Surtees est mort après un accident de F2

Henry Surtees est mort après un accident de F2

 Icon For Chat#6  23

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Copyright et légende
Copyright et légende
Henry Surtees, pilote de Formule 2, est mort dimanche soir à l'hôpital de Londres des suites de ses blessures, officialise un communiqué. Le jeune homme de 18 ans avait eu un grave accident dans l'après-midi alors qu'il courrait à Brands-Hatch pour la deuxième course du week-end.

Lors de la deuxième course du week-end de F2, Jim Clarck n'a pu contrôler sa monoplace. Il est sorti de piste violemment à la mi-course et a percuté de 3/4 le mur de pneus. Dans la violence du choc, un des pneus de sa F2 a ricoché contre le mur pour continuer sa course en piste.

Le pneu a rebondi sur la piste et a heurté, malencontreusement, le casque de Henry Surtees. Le jeune homme, sans doute alors inconscient n'a pas négocié le virage suivant et s'est écrasé dans les pneus.

Jim Clarck est sorti seul et indemne de sa monoplace, contrairement à Surtees. L'équipe médicale a stabilisé le pilote inconscient selon le communiqué, pour son transfert à l'hôpital le plus proche par hélicoptère.

Surtees est décédé dimanche soir, peu après 19h00 la version officielle retraçant une mort des suites de ses blessures.

Henry Surtees était pilote en F2 depuis cette année et avait réalisé un podium, samedi lors de la première course du week-end. Il avait auparavant participé à deux championnats de Formule Renault.

Il était le fils de John Surtees, pilote de Formule 1 dans les années soixante et vainqueur du championnat 1964 au volant d'une Ferrari. John Surtees est également connu pour avoir été le seul pilote à remporter un championnat en Moto et en monoplace. Il a en effet été vainqueur en Moto 500cc à quatre reprises, juste avant d'intégrer la F1.

Partager cet article
 Icon For Chat#6  23 commentaires

    Icon For Contact#1
    Depy, 20 Jul. 2009, 11:31

    Comme quoi toutes les sécurités ne sont parfois pas suffisante... Mon premier commentaire F1 Fan n'est pas sur un article très joyeux n'empêche...


    Icon For Contact#1
    pocket, 20 Jul. 2009, 13:34

    en formule 1, les pneu sont attaché au voiture !!! ce qui n'est pas le cas en f2, cette mort n'aurait donc pas eu lieu si la roue avait été attaché ! inademissible a ce niveau là !!


    Icon For Contact#1
    pocket, 20 Jul. 2009, 13:35

    dans tous les crash de formule 1, jamais vous ne vérez un pneu partir de la voiture, il peut se détacher mais il restera toujours près de la voiture !!!


    Icon For Contact#1
    Depy, 20 Jul. 2009, 13:55

    Oui c'est ça que je ne comprends pas, cette mesure de sécurité à fait ses preuves depuis quelques années déjà, alors pourquoi les entités inférieures ne l'utilise pas ?? C'est comme tu dis, inadmissible...


    Icon For Contact#1
    o.job, 20 Jul. 2009, 13:58

    Le nouveau patron de la FIA aura du pain sur la planche....


    Icon For Contact#1
    Depy, 20 Jul. 2009, 14:01

    Ce sera notre Obama de la F1 ! C'est comme ça que je le vois en tout cas.


    Icon For Contact#1
    pocket, 20 Jul. 2009, 14:17

    c'est sur, il aura des chose a faire !! =D


    Icon For Contact#1
    Alonso7, 20 Jul. 2009, 14:24

    les pneux sont peut etre attaché sur une F1 mais l accident de Kubica en 2007 il ne resté plus qu une roue sur sa voiture les trois autres ce baladé sur le circuit et aurait pu atteindre des spectateurs voirent d autres pilotes comme ici et il y a surement d autre cas similaires


    Icon For Contact#1
    Ren'or, 20 Jul. 2009, 14:34

    différentes mesures ont été prises en F1 pour protéger la tête du pilote. Les roues attachées, les bords surélevés des cockpits... donc le pilote est mlieux protégé. Mais se prendre un penu à 200km/h en pleine tête, je pense que personne ne peut survivre. Même en F1... Il faudrait envisager un cockpit fermé? d'ailleurs, je me suis toujours demandé pourquoi personne ne l'a fait en F1? est-ce illégal? parceque les ingénieurs pourraient s'en servir pour y poser des ailerons... ou mieux dirigé le flux aéro...


    Icon For Contact#1
    pocket, 20 Jul. 2009, 14:37

    mais au moins les pneu sont attaché, cet acident été l'exeption !! et puis la f2 et f1, se n'est pas la meme vitesse, je suis sur que si les pneu avait été attaché, ce ne serait pas arriver ! je coutinue de dire que c'est inademissible !


    Icon For Contact#1
    pocket, 20 Jul. 2009, 14:40

    ton idée pourrai etre biien ren'or..


    Icon For Contact#1
    pocket, 20 Jul. 2009, 14:41

    mais, ne penses tu pas que ça gacheré un peu la beauté d'une f1, enfin sa feré bizare non ?


    Icon For Contact#1
    Depy, 20 Jul. 2009, 14:43

    Niveau sécurité, le cockpit fermé peut être une bonne idée, mais la F1 à toujours eu des cockpits ouvert, ça doit venir de là. L'accident de Kubica était quand même un accident assez unique en son genre, mais ça peut encore arrivé. Maintenant, malgré que ce soit un accident tragique et que ce soit inadmissible, c'est vraiment un manque de bol... Moi je serais pour le fait de laisser les cockpits ouvert mais en attachant mieux l es pneus.


    Icon For Contact#1
    pocket, 20 Jul. 2009, 14:45

    oui, voila, le cokpit ouvert mais les pneus mieux attaché ( ou attaché tout cour dans ce cas là !!), je pense que sa suffiré, c'est quand meme rares des acident comme celui de kubica, les monoplace sont de plus en plus spécifique mais tienne parfaitement la route =)


    Icon For Contact#1
    Alonso7, 20 Jul. 2009, 14:50

    oui faire comme les peugeot 908 mais bon pr le confort du pilote il fait déja chaud ds un cokpit ouvert alors ds un cokpit fermé j ose pas imaginé mais ce serait une bonne idée ce serait futuriste mais si on le fait en F1 faut le faire partt. c est vrai que c est vraiment dommage pr lui


    Icon For Contact#1
    eleec, 20 Jul. 2009, 15:51

    cockpit fermé impossible il fait deja trop chaud dans le cockpit ouvert, des fois plus de 50 degrés celsius... en plus sa se sallira et diminiuera la visibilité du pilote et sa fait trop de poids en plus...c est un drame cette histoire se gars etait trop jeune et pas mauvais pilote, il faut vite revoir la securité sur se point la


    Icon For Contact#1
    Depy, 20 Jul. 2009, 18:30

    C'est vrai que pour des grands prix où il fait très chaud, la t° peut atteindre un seuil difficile à supporter.... Et puis, la F1 n'a jamais eu de cockpit fermé. Ca ferait vraiment trop bizarre je trouve. Vaut mieux, comme tous le monde en a conclu, renforcer la sécurité des roues. Quand on regarde, c'est vrai que la roue n'est attachée que par un "petit"câble... Souvenez vous aussi de la rupture de suspension de Raikonen en 2006 je pense... La roue aurait pu voler très loin aussi :-s


    Icon For Contact#1
    nioulargo, 20 Jul. 2009, 19:07

    euh quand kubica a eu son accident il y a qques annees il ne restait que le tronc de la voiture et lui pas meme un bobo^^ mais il est polonais à cette époque là il avait un Pape comme ange gardien ^^


    Icon For Contact#1
    icemen, 22 Jul. 2009, 10:48

    La rupture de suspension de Kimi c'etait en 2005 quand il était cher Mclaren et au Grand Prix d'Europe je crois dans en plus que c'etait dans le dernier tour voila pour la petite rétification de dépy mais la roue de kimi etait resté accrocher à la f1


    Icon For Contact#1
    mrhyde, 23 Jul. 2009, 9:54

    Dans la discipline Formule les pneus sont toujours attaché a la voiture par des cables que ça soit en F1 , F2 , F3 ,F3000 , GP2 ,.... ou tout autres sport auto de ce type. cette mesure a etais prise pour eviter l'envole des roues et de ne pas causé d'autres degat parce que autres fois les plus touché s'etais les commissaires de piste. comme au depart du Gp de Monza 2000 ou a Melbourne 2001. alors il faut encor travaillé sur se point la pour eviter a l'avenir d'autres accident con comme celui la et eviter des pertes hummaines.


    Icon For Contact#1
    DubMan, 29 Jul. 2009, 15:30

    et oui, c 'est une vérité, trop d'accidents mortels depuis les premieres courses auto.......sans cockpit. (retournements, debris, projectiles, méteo..). Si j'étais pilote de monoplace, j'exigerai le style GT (le mans, GP Jap, nascar..) avec COCKPIT pour ainsi reduire les accidents. Au prochain FIA president, à bon entendeur!


    Icon For Contact#1
    pocket, 29 Jul. 2009, 15:38

    @dubman : je reprend les propos d'une autre personne mais, avec ton cokpit si il y a le feu, la personne mourra brulé, c'est une exellente idée ! (y)


    Icon For Contact#1
    Ren'or, 29 Jul. 2009, 16:21

    @pocket... peut-être mais si on peut rentrer dans le cockpit rapidemment, on doit pouvoir en sortir rapidemment...


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon