Le pilote français Isack Hadjar a terminé la semaine avec le meilleur temps en 1:23.139. C'est son coéquipier, Josep María Martí, qui avait terminé la deuxième journée en tête, qui avaient jusqu'alors la meilleure marque. Les pilotes Campos Racing signent ainsi un doublé cette semaine.
F2. La deuxième journée d'essais s'est achevée ce mardi à 17h, heure locale, à Barcelone, pour les pilotes et équipes de F2. Josep María Martí s'est fait remarquer pour sa rapidité, en signant le meilleur temps enregistré jusqu'à présent. L'après-midi, c'est Ritomo Miyata qui est arrivé en tête.
La première journée d'essais privés s'est déroulé ce mardi à Barcelone pour les pilotes et équipes de F2. C'est Gabriel Bortoleto qui signe le meilleur temps pour Rodin Motorsport. Il devance Jak Crawford. Le premier français, Isack Hadjar, est 12ème. Victor Martins de son côté est 14ème.
La Formule 2 fait son retour du mardi 23 au jeudi 25 avril sur le Circuit de Barcelone-Catalogne. Beaucoup s'attendent à ce que ce soit une course charnière pour l'ensemble de la grille de la saison. Les équipes et les pilotes auront, durant ces trois jours, l'opportunité de tester de nouvelles configurations et de résoudre les problèmes de la première phase de la campagne 2024.
Dans une course de F2 mouvementée et marquée par des stratégies différentes, Oliver Bearman s'est imposé d'une main de maître, contenant les pilotes sur une stratégie décalée. Victor Martins agrippe la 3e place quand Théo Pourchaire fait grise mine en 7e place.
Après une course débutée sous la pluie, Frederick Vesti a su déjouer les pièges d'une piste séchante et contenir ses adversaires après la relance de course pour s'imposer. Pourchaire impressionne en prenant la 2e place. Martins complète le podium.
Troisième et dernier jour des essais de mi-saison en F2 à Barcelone. Le leader du championnat du monde s'est placé en haut du tableau des temps et confirme qu'il est un candidat sérieux à la victoire finale.
La F2 était toujours à Barcelone pour la deuxième journée de tests. Et comme lors de la veille, l'Australien de l'Alpine Academy a signé le meilleur temps dans une journée marquée par la pluie et quelques drapeaux rouges.
Aujourd'hui c'était le troisième et dernier jour pour les essais de Formule 2 à Barcelone.
Felipe Drugovich à réalisé le meilleur temps de la journée pendant la matinée.
ART Grand Prix signe son retour en forme avec une seconde victoire à Barcelone. Après le succès de George Russell la veille, c'est Jack Aitken qui est monté sur la plus haute marche du podium. Alexander Albon et Lando Norris complètent le podium.
La première course du week-end en F2 a été perturbée par la pluie et pas moins de quatre périodes de voiture de sécurité virtuelle. Au final, c'est George Russell qui l'emporte, devant les deux protégés de McLaren, Nyck de Vries et Lando Norris.
Le pilote britannique de l'écurie DAMS s'est adjugé la course sprint du dimanche matin. Le podium fut cette fois complété par Pierre Gasly (PREMA Racing) et Jordan King (Racing Engineering). Le pilote de la filière Red Bull s'empare quant à lui de la tête du classement général des pilotes.
Déjà sur le podium de la Course 1, Alex Lynn et Stoffel Vandoorne ont été de nouveau en vue pour la course Sprint disputée ce matin sur le Circuit de Catalunya. Cette fois, c'est le Britannique qui l'emporte. Stoffel Vandoorne marque une nouvelle fois de gros points avec une 2ème position. Pierre Gasly décroche, quant à lui, son premier podium de la saison !
Le pilote de l'équipe ART Grand Prix a parfaitement résisté à la pression de Mitch Evans et Alexander Rossi cette après-midi sur le Circuit de Catalunya en s'adjugeant la course principale des GP2 Series.
Stoffel Vandoorne confirme qu'il est le roi des qualifications avec une 6ème pole consécutive. Il devance les deux pilotes DAMS, Alex Lynn et le Français Pierre Gasly.
Après un week-end presque parfait à Bahreïn, Stoffel Vandoorne a dominé les débats lors de la seule et unique séance d’essais libres sur le circuit de Barcelone.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.