Actualités Course Sprint en F2

La course sprint du Grand Prix d'Abu Dhabi de Formule 2 a été remporté par le pilote Campos, Josep Maria Marti mais les regards étaient portés sur la lutte pour le titre de champion de Formule 2 2024, qui se joue ce weekend, lors de la dernière manche de la saison. Gabriel Bortoleto a fait le travail.
Ollie Bearman a su saisir les opportunités pour remporter cette première course du week-end en F2. Le Britannique, membre de l'Académie Ferrari, a commencé à chauffer le public avant les qualifications de la F1
Une première fois reportée à cause de la pluie, la course sprint de Formule 2 n'aura finalement durée que 4 tours. C'est O'Sullivan qui remporte tout de même la victoire, monte sur le podium et marque 5 points, soit la moitié des points habituellement enregistrés pour une course sprint. Denis Hauger et Richard Verschoor complètent le podium.
La course sprint du Grand Prix de Hongrie a vu la victoire du pilote de l'Alpine Academy Kush Maini, juste devant son collègue, le pilote français Victor Martins. Grâce à la disqualification de Richard Verschoor, Isack Hadhar monte sur le podium.
Dans une course sprint rendu piégeuse par la pluie à Silverstone, c'est le pilote parti leader qui le remporte : Kimi Antonelli. Il remporte ainsi sa première victoire en Formule 2, après un début de saison compliqué. Il devance Zane Maloney et Kush Maini. Les deux français ont abandonné.
Après avoir pris la tête de la course avant même le premier virage, grâce à un excellent départ, Victor Martins remporte la course sprint de F2 en Espagne. Isack Hadjar termine septième.
Parti en pole position, Taylor Barnard a mené toute la course sprint F2 pour remporter la victoire sans inquiétude. Isack Hadjar termine 8e, tandis que Victor Martins a dû abandonner après une collision dans les premiers tours de la course à Monaco.
Course sprint F2 : Taylor Barnard remporte la victoire, abandon de Victor Martins
Isack Hadjar a remporté sa première victoire en Formule 2 avec Campos Racing, en contrôlant la course sprint de Melbourne du début à la fin et en menant chaque tour de l'après-midi. Avec un départ qui a mené à l'apparition de la voiture de sécurité, Hadjar est cependant sous investigation des commissaires. Sa victoire n'est pas garantie.
C'est une très grande surprise ce soir à Djeddah. Le vainqueur de la course sprint, Richard Verschoor vient d'être disqualifié par la FIA pour une configuration de la pédale d'accélération non conforme. C'est le Norvégien Dennis Hauger qui en profite pour prendre la victoire. Paul Aron est second et c'est finalement Emerson Fittipaldi qui monte sur le podium. Son coéquipier chez Trident, Roman Stanek est aussi disqualifié pour les mêmes raisons.
Le jeune néerlandais, Richard Verschoor a remporté la première course de la semaine en F2, à Djeddah. Il devance le norvégien Dennis Hauger et l'estonien Paul Aron dans une course avec beaucoup de rebondissements. Isack Hadjar n'a pas pu profiter de sa bonne position de départ et a tout perdu en fin de course et l'autre français Victor Martins a du abandonner dès le début.
Juan Manuel Correa a été sanctionné de trois places sur la grille à la suite de la qualification de la Formule 2 à Djeddah. Les commissaires sportifs ont conclu qu'il avait gêné Taylor Barnard lors de la séance, spécifiquement au virage 1. Cette sanction sera appliquée lors de la prochaine course. De plus, Amaury Cordeel de l'équipe Hitech Pulse-Eight a également été pénalisé de cinq places sur la grille pour avoir provoqué une collision lors de la dernière course à Sakhir.
La première course des pilotes de Formule 2 s'est déroulée ce vendredi à Bahreïn sur le circuit de Sakhir, juste avant les qualifications de la Formule 1. Parti de la 7ème place, Zane Maloney a fait une superbe remontée pour s'imposer avec la Rodin, devant Jak Crawford pour DAMS et Marti pour Campos.
Le Danois de chez Prema a profité de la mésaventure du poleman Boschung pour réaliser une course maîtrisée de bout en bout. Derrière le duo français de chez ART a réalisé une belle remontée.
La première course du weekend en Formule 2 aux Pays-Bas n'aura compté que pour du beurre. La FIA n'a pas relancé la course après un gros accidents et des conditions météorologiques jugées trop dangereuses.
A la suite du non respect du règlement technique sur la monoplace de Richard Verschoor, la FIA l'a disqualifié de la course sprint des F2. Pourchaire et Hauger en profitent.
20 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Nos contenus premiums

Dernières vidéos

Haut