Le japonais confirme, en remportant une deuxième course cette saison, qu'il faudra compter sur lui dans la lutte pour le titre. Théo Pourchaire qui se relance, après la désillusion de Djeddah, avec cette deuxième place devant le premier podium d'Arthur Leclerc en Formule 2.
La première course de l'histoire, pour la F2 sur l'Albert Park, a donné son lot de spectacle. Dennis Hauger a résisté toute la course sur Jack Crawford, quand Victor Martins et Théo Pourchaire ne marquent aucun point après un passage au stand inutile.
Après sa belle quatrième place à l'issue de qualifications pluvieuses, Isack Hadjar a prit une pénalité de trois places sur la grille pour avoir gêné le pilote Trident, Roman Stanek.
Une visibilité réduite au minimum, deux drapeaux rouges, et un meilleur temps signé au moment le plus opportun pour Ayumu Iwasa. Le pilote nippon, signe la pole position devant Pourchaire et Martins !
Le Grand Prix d'Australie accueille cette année la Formule 2. C'est la première fois de l'histoire de la Formule 2 que les pilotes courront en Australie, sur l'Albert Park. Rendez-vous très tôt des vendredi matin.
Le Grand Prix d'Australie à Melbourne a été prolongé jusqu'en 2035 ! Et pour la première fois, les F2 et F3 accompagnerons la Formule 1 sur le territoire australien dès 2023.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.