Victor Martins connaît une saison difficile en Formule 2, tandis qu'Isack Hadjar, autre français sur la grille brille en tête du championnat. Paul Aron, rookie estonien, est troisième avec 124 points. Le futur pilote F1 Oliver Bearman est en retard alors qu'il occupe la quinzième place du classement.
Le pilote français, de la filière Red Bull, Isack Hadjar a remonté un à un ses adversaires pour prendre la victoire de la course longue en Belgique. Le pilote Campos prend son envol au championnat et est bien parti pour remporter le titre. Paul Aron doit abandonner. Bortoleto et Crawford montent sur le podium.
Une première fois reportée à cause de la pluie, la course sprint de Formule 2 n'aura finalement durée que 4 tours. C'est O'Sullivan qui remporte tout de même la victoire, monte sur le podium et marque 5 points, soit la moitié des points habituellement enregistrés pour une course sprint. Denis Hauger et Richard Verschoor complètent le podium.
À cause des torrents de pluie qui se sont abattus sur Spa en milieu d'après-midi, la course sprint de F2 a été reportée à une échéance encore inconnue.
Ce vendredi avait lieu les qualifications de Formule 2 sur le mythique tracé de Spa-Francorchamps. Après 30 minutes intenses, c'est le pilote Hitech Paul Aron qui a obtenu la pole position devant Bortoleto et Hadjar. Une séance marquée par le problème technique de Victor Martins.
Après la Belgique, le championnat de Formule 2 a été boulversé : la course est relancée de toutes parts alors que Théo Pourchaire reprend les commandes du championnat devant Frederik Vesti.
La course principale de F2, à Spa, a proposé un scénario fou : Frederik Vesti out, Jack Doohan s'est imposé au nez et à la barbe de Théo Pourchaire, qui a tout de même repris la tête du championnat !
A la suite du non respect du règlement technique sur la monoplace de Richard Verschoor, la FIA l'a disqualifié de la course sprint des F2. Pourchaire et Hauger en profitent.
Enzo Fittipaldi a remporté sa première course de Formule 2 en carrière : la course sprint du Grand Prix de Belgique. Elancé sur la seconde ligne, il a bénéficié d'un coup de chance mais a aussi mérité sa victoire avec un beau dépassement. Pourchaire termine sur le podium. Victor Martins est 5ème.
Dans une séance condamnée par l'arrivée de la pluie, ce sont les pilotes Prema qui ont été les plus malins. Bearman décroche la pole devant Vesti. Martins et Pourchaire sont 3e et 5e.
La sécurité sur le circuit de spa est la question la plus importante lors des week-ends de courses. Le pilote de F2 sait que la FIA et les personnes compétentes travaillent pour faire en sorte d'assurer la sécurité des pilotes.
Onzième meeting de cette saison pour la Formule 2. Felipe Drugovich creuse l'écart au classement, Jack Doohan recolle. Retrouvez les classements pilotes et écuries.
Jack Doohan s'impose aujourd'hui en patron. Deuxième podium du week-end ! Felipe Drugovich, poleman du jour, sécurise les points avec la seconde place. Liam Lawson signe son deuxième podium du week-end également. Théo Pourchaire a dû abandonner à cause d'une panne moteur.
Liam Lawson était au-dessus du lot aujourd'hui sur le circuit de Spa. Le Néo-Zélandais s'est imposé devant Jack Doohan et Ralph Boschung, parti de la pole position. Théo Pourchaire s'est classé sixième.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.