Isack Hadjar a remporté la course longue du weekend anglais de Formule 2, profitant d'une pénalité de Jak Crawford de 5 secondes qui avait pourtant franchi la ligne devant le tricolore. Hadjar profite des problèmes de Paul Aron pour prendre la tête du championnat.
Dans une course sprint rendu piégeuse par la pluie à Silverstone, c'est le pilote parti leader qui le remporte : Kimi Antonelli. Il remporte ainsi sa première victoire en Formule 2, après un début de saison compliqué. Il devance Zane Maloney et Kush Maini. Les deux français ont abandonné.
Les qualifications de ce jour ont failli se terminer sur les premiers tours de roue. Avec une pluie annoncée en milieu de session, c'est finalement sur une piste sèche qu'ont roulé les pilotes. Après des changements de pneus et des incidents sur la piste, Isack Hadjar a finalement décroché la pole position.
Après une course folle, ponctuée de voitures de sécurité, Victor Martins s'impose à Silverstone. Malgré une pénalité de 5 secondes, le Français a su maintenir un rythme d'enfer pour creuser l'écart et décrocher sa première victoire. Troisième à l'arrivée, Théo Pourchaire revient à 6 points de Vesti au championnat après l'abandon du Danois.
Nouvelle pole position de Victor Martins, impressionnant. Théo Pourchaire déçoit avec une 8e position mais toutefois devant son principal concurrent au championnat : Frederik Vesti est 10e
Après le week-end en Autriche, la F2 s'arrête à Silverstone pour y disputer la 9e manche de son championnat. Frederik Vesti arrive en solide leader, parviendra-t-il à creuser l'écart pour se rapprocher du titre ?
Ce week-end a eu lieu le septième meeting de Formule 2 sur le circuit de Silverstone. Week-end avec deux victoires pour des rookies encore ! (Doohan samedi et Sargeant dimanche). Voici le classement à la suite de ce meeting.
Logan Sargeant a effectué une très belle course. Partit en pole position, l'Américain à su garder la tête de la course. Théo Pourchaire excellent deuxième. Liam Lawson complète le podium.
Jack Doohan s'est imposé pour la première fois de sa carrière en Formule 2. Il s'impose devant Ayumu Iwasa et Enzo Fittipaldi. Théo Pourchaire est remonté jusqu'à la quatrième place.
Le Belge Amaury Cordeel, pilote VAR Motorsport sera suspendu pour le meeting à Silverstone suite à une accumulation de points de pénalité sur sa licence.
Impliqué dans un accident avec Dan Ticktum lors de la course principale du Grand Prix d’Azerbaïdjan, Théo Pourchaire s’est fracturé le radium gauche. Il est de fait incertain pour la prochaine manche du championnat en Angleterre.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.