Une visibilité réduite au minimum, deux drapeaux rouges, et un meilleur temps signé au moment le plus opportun pour Ayumu Iwasa. Le pilote nippon, signe la pole position devant Pourchaire et Martins !
Après la pole de Caio Collet en F3 et celle de Felipe Drugovich en F2, l'équipe hollandaise MP Motorsport était à la fête, à Spa Francorchamps. Boris Penel, responsable voiture, livre ses impressions.
Les qualifications du Grand Prix de France de Formule 2 ont démontré des écarts très faibles entre les pilotes. Dans un mouchoir de poche de 29 millièmes de seconde entre les trois premiers, c'est Logan Sargeant qui se distingue. Pourchaire partira 5ème.
Première séance de qualifications pour les Formule 2 ici sur le circuit d'Imola. L'Estonien Juri Vips décroche sa première pole position en Formule 2 !
Théo Pourchaire signe une performance remarquable en qualification, il décroche une pole position avec l'ART (Grand Prix) et la manière. Il s'élancera devant Robert Shwartzman et Oscar Piastri.
Alexander Albon récidive à Monaco, en s'offrant sa troisième position de pointe de la saison. Le pilote DAMS devance Nyck de Vries (Prema) et Artem Markelov (Russian Time). Leader du championnat, Lando Norris (Carlin) a heurté les barrières.
La série a repris de plus belle pour Charles Leclerc, de nouveau impérial lors des qualifications pourtant mouvementées à Spa-Francorchamps. Il devance les deux pilotes DAMS, avec Nicholas Latifi qui a réussi à prendre le meilleur sur Oliver Rowland.
Où s'arrêtera-t-il ? Charles Leclerc n'a laissé aucun doute sur l'issue des qualifications à Silverstone : il termine avec plus de quatre dixièmes d'avance sur son plus proche rival pour le titre, Oliver Rowland.
Charles Leclerc reste le maître des qualifications. Cette troisième pole en autant de séances a une saveur toute particulière pour le natif de la Principauté.
Le pilote français a décroché la dernière pole-position de la saison 2016 ! Performance de choix et cruciale dans sa lutte directe avec Antonio Giovinazzi (sixième) pour la couronne des pilotes. Deux Russes partiront deuxième et troisième de la course longue : Sergey Sirotkin (ART Grand Prix) devant Artem Markelov (Russian Time).
Sergey Sirotkin s'est emparé d'une pole cruciale dans les rues de la Principauté. Après une belle bagarre, le pilote ART Grand Prix a devancé les deux pilotes Racing Engineering: le Français Norman Nato devant Jordan King.
Une semaine après sa pole position de Bahrain, Pierre Gasly a de nouveau été le meilleur dans l'exercice des qualifications à Abu Dhabi. Il devance de nouveau Stoffel Vandoorne et Mitch Evans.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.