Actualités Qualification en F2

La séance de qualifications de Formule 2 du Grand Prix d'Azerbaïdjan a vu Victor Martins se classer 3e. Isack Hadjar, leader du championnat, n'a pris que la 15e position à cause d'un défaut de freins. Découvrez les résultats de cette séance, perturbée par un drapeau rouge.
Après une course sous le signe de la chaleur et des glissades, Zane Maloney réalise le meilleur temps de la session. Il partira en pole pour la course principal de dimanche. Les qualifications de Formule 2 ont connu plusieurs difficulté notamment 2 drapeaux rouges déployés pour sortie de piste.
Ce vendredi avait lieu les qualifications de Formule 2 sur le mythique tracé de Spa-Francorchamps. Après 30 minutes intenses, c'est le pilote Hitech Paul Aron qui a obtenu la pole position devant Bortoleto et Hadjar. Une séance marquée par le problème technique de Victor Martins.
Alors que le circuit du Grand Prix de Hongrie nous a offert des qualifications assez calmes, c'est finalement Paul Aron qui parvient à sécuriser la première place pour la course de ce dimanche Il partira à la 10ème place pour le sprint suite à la grille inversée.
Les qualifications de ce jour ont failli se terminer sur les premiers tours de roue. Avec une pluie annoncée en milieu de session, c'est finalement sur une piste sèche qu'ont roulé les pilotes. Après des changements de pneus et des incidents sur la piste, Isack Hadjar a finalement décroché la pole position.
Le Grand Prix d'Autriche de Formule 1 accueille aussi la Formule 2 ce weekend à Spielberg. Aujourd'hui, en qualifications, c'est Dennis Hauger qui signe le meilleur temps en qualifications lors de son deuxième tour. Isack Hadjar qui avait la pole provisoire a cassé son moteur et partira 7ème tout de même. C'est Roman Stanek qui s'élancera en pole pour la course sprint demain avec la grille inversée des 10 premiers.
Le pilote de F2 Ollie Berman a signé le meilleur temps des qualifications du Grand Prix d'Arabie Saoudite. Il devance Kush Maini. Les deux français sont dans le top 10 et partiront dans de bonnes positions de la course longue et sprint pour espérer des podiums ici à Djeddah.
Kush Maini (Invicta) a signé la première pole de la saison de Formule 2 ce jeudi à Bahreïn. Le pilote indien devance son coéquipier, le champion de F3 en titre, Gabriel Bortoleto et Isack Hadjar (Campos). La grille de départ des deux courses du week-end.
Le dernier weekend de Formule 2 se déroule en même temps que le dernier weekend de Formule 1. L'enjeu est encore important puisque Théo Pourchaire pourrait être sacré champion de F2. Il est seulement 14ème des qualifications, séance dominée par les pilotes de l'académie Alpine, Jack Doohan en pole et Victor Martins second.
À l'issue d'une séance de qualifications qui a vu 3 drapeaux rouges déployés, l'Américain Jack Crawford, sur Hitech, s'est emparé de la pôle avec un chrono dans les 10 premières minutes.
Nouvelle pole position de Victor Martins, impressionnant. Théo Pourchaire déçoit avec une 8e position mais toutefois devant son principal concurrent au championnat : Frederik Vesti est 10e
Le Français a reçu une pénalité de 3 places après avoir gêné Dennis Hauger en qualifications.
En F2, Oliver Bearman s'est adjugé la pole position pour la course de dimanche matin devant Fittipaldi et Doohan. Les Français déçoivent un peu.
Une visibilité réduite au minimum, deux drapeaux rouges, et un meilleur temps signé au moment le plus opportun pour Ayumu Iwasa. Le pilote nippon, signe la pole position devant Pourchaire et Martins !
Après la pole de Caio Collet en F3 et celle de Felipe Drugovich en F2, l'équipe hollandaise MP Motorsport était à la fête, à Spa Francorchamps. Boris Penel, responsable voiture, livre ses impressions.
37 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Nos contenus premiums

Dernières vidéos

Logo actu premiumDevenez premium
Haut