Une course agitée, ou la pression et la gestion des gommes ont été de tous les instants. Victor Martins, bien placé pour la gagne, est parti en tête-à-queue laissant Frederik Vesti, 6e au départ, prendre la victoire. Théo Pourchaire rentre bredouille.
Auteur d'un bon départ, Ayumu Iwasa a remporté la course sprint juste devant Victor Martins, parti 10e. Plus tôt, Théo Pourchaire a commis une grosse erreur en s'encastrant dans la Prema d'Oliver Bearman.
Après Théo Pourchaire à Bahreïn, c'est au tour de son coéquipier, Victor Martins de signer, lui aussi, une superbe pole position dès sa deuxième course en F2. Une séance de qualification émaillée par deux drapeaux rouges.
Deuxième journée d'essais d'après saison pour les pilotes de Formule 2. Jack Doohan à profité de la matinée pour réaliser le meilleur chrono de la journée. Beaucoup de roulage pour les pilotes aujourd'hui.
Fin de la première journée d'essais sur le circuit Yas Marina d'Abou Dhabi. Richard Verschoor sur la VAR numéro 24 a effectué le meilleur chrono de la journée.
Après un imbroglio en fin de course, Victor Martins est champion de Formule 3 ! Il succède à Denis Hauger. Il succède aussi à Anthoine Hubert, dernier français à avoir gagné cette discipline.
Nous avons pu rencontrer Victor Martins, actuel leader du championnat de Formule 3. Si vous voulez en savoir plus sur son parcours loin d'être simple, ses ambitions pour la Formule 2 et Formule 1, ses caleçons tricolores et autres... Tout est là.
Bonne lecture !
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie de connexion
afin de pouvoir rester connecté sur le site. Ce cookie n'est, en aucun
cas, lié à un traçage ni à des fins publicitaires.