Actualités Formule E

Grâce à sa quatrième place au terme d'une course remportée par Nick Cassidy, Oliver Rowland est devenu champion du monde de Formule E pour la première fois de sa carrière.
Au terme d'une course perturbée par la pluie, Mitch Evans s'est imposé lors de la première course du week-end à Berlin devant Pascal Wehrlein, qui profite de l'abandon d'Oliver Rowland pour se rapprocher au championnat.
Après la chaotique course de Jakarta qui a vue Dan Ticktum triompher pour la première fois en Formule E, les monoplaces électriques retrouvent Berlin et son circuit de l'aéroport de Tempelhof.
Felipe Drugovich, pilote réserviste de l'équipe Aston Martin en Formule 1, fera ses débuts en Formule E lors du E-Prix de Berlin les 12 et 13 juillet prochains.
Alors qu'il reste encore cinq courses à disputer avant le terme de la saison 11, la Formule E vient de dévoiler le calendrier qui l'attend pour la saison 12, la dernière de l'ère Gen3.
La Formule E dévoile son calendrier provisoire pour la saison 12
Au terme d'une course bien moins animée que la veille, le pilote néo-zélandais a offert à son équipe sa deuxième victoire de la saison.
Au terme d'une course stratégique et d'un dernier tour d'une rare intensité, les deux pilotes de l'équipe franco-américaine se sont offerts un doublé qui leur permet de se replacer au championnat.
La Formule E poursuit ses doublés de courses ce week-end avec cette fois un double rendez-vous sur le circuit international de Shanghai où les monoplaces électriques vont faire étape pour la deuxième fois de leur histoire.
En s'imposant lors de la seconde course course du week-end à Tokyo, le pilote Nissan a fait un pas supplémentaire vers le titre.
En s'arrêtant à son stand juste avant un drapeau rouge, le pilote belge renoue avec une victoire qui le fuyait depuis trois ans.
Deux semaines après un ePrix de Monaco aux deux courses passionnantes, place à un nouveau week-end à deux courses à Tokyo, où la Formule E effectuera la deuxième visite de son histoire.
Grâce à une utilisation de l'Attack Mode parfaite en fin de course, le pilote suisse s'est offert sa première victoire depuis la saison 5 en 2019, sa troisième à Monaco.
Le pilote Nissan s'est offert une victoire de prestige en Principauté en s'imposant lors de la première course du week-end après un finish en boulet de canon.
Le championnat de Formule Electrique retrouve le mythique circuit de Monaco ce week-end pour les 6e et 7e courses de la saison.
Trois ans après son arrivée dans le championnat électrique, McLaren a annoncé qu'elle mettra fin à son engagement en Formule E à l'issue de la saison en cours. La décision s'inscrit dans une redéfinition stratégique globale de McLaren Racing.
McLaren quittera la Formule E à la fin de la saison 2025 pour des raisons stratégiques
354 actualités
Haut