Les monoplaces de Formule E ont retrouvé les circuits urbains des grandes villes. Pour cette neuvième saison, tout change. Technologie, pilotes, constructeurs, calendrier, … Tour d’horizon des principales évolutions afin de bien suivre la saison qui a débutée le 14 janvier à Mexico.
Les protagonistes du championnat du monde de Formule E ont déjà repris la piste sur le circuit Ricardo Tormo début Décembre pour les traditionnels essais d'avant-saison. A moins de deux mois de la reprise des hostilités, voici un aperçu de ce qui nous attend pour ce qui constitue la dernière saison des autos de seconde génération (Gen2).
Giovinazzi va rejoindre l'écurie de Formule E Dragon/Penske en 2022. Cette décision fait suite à son départ annoncé il y a quelques heures d'Alfa Romeo à la fin de l'année.
Audi n’est pas passé loin d'un coup de maître en course 2 à Londres en profitant des largesses du règlement. La Formule E n’a plus le choix : les textes doivent évoluer.
Après une pole position convertie en podium la veille, Alex Lynn clôture le week-end londonien de la plus belle des manières avec la toute première victoire de sa carrière en Formule E.
Le pilote Néerlandais Nyck de Vries a remporté la course 1 de l'ePrix de Valence alors que la fin de course a été marquée par les nombreuses monoplaces à l'arrêt causé par la déduction d'énergie après les nombreux passages de la Safety car.
Les dirigeants de la Formule E viennent de révéler la suite du calendrier de cette septième saison. Des nouveaux circuits, la finale à Berlin et un record de 15 ePrix sont au programme pour cette fin de saison.
Le pilote Mercedes Stoffel Vandoorne a remporté la deuxième course de cet ePrix de Rome. Une nouvelle course mouvementée, marquée par le déclassement du Français Norman Nato, initialement 3ème, sur tapis vert.
Le Français Jean-Eric Vergne a remporté la première course de la double manche de l'ePrix de Rome. Au terme d'une fin de course spectaculaire, il a devancé sur le podium les deux Jaguar de Bird et Evans.
Juste après l'arrivée de l'ePrix de Dariya, première manche du championnat du monde de Formule E 2021, un missile balistique a été intercepté à quelques encablures du circuit, alors que le feu d'artifice célébrant l'arrivée de la course se déroulait.
La Formule E reprendra ses droits en 2021 ! Motors Inside vous propose un tour d’horizon de la 7ème saison avec tous les tracés qui devraient être présents au calendrier.
L'écurie Audi de Formule E s'est séparée du pilote allemand Daniel Abt. Il avait triché lors d"une course e-sport en faisant courir un joueur professionnel à sa place.
Le pilote Mexicain Esteban Gutiérrez vient d'être nommé pilote de réserve et de développement au sein de la néo-écurie Mercedes en Formule E. Il partagera ce rôle toute la saison avec le Britannique Gary Paffett.
Abandonnés depuis l'intronisation de la Gen2 l'an passé, les arrêts aux stands pourraient faire leur grand retour en Formule E lors du prochain changement règlementaire majeur de la discipline. Toutefois sous une toute autre forme que celle connue par le passé !
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.