Formule E - ePrix de Pékin : Présentation du circuit et programme TV

Formule E - ePrix de Pékin : Présentation du circuit et programme TV

Le championnat FIA de Formule E débute ce samedi à Pékin. L'occasion de découvrir le tracé chinois et le programme télévisé de cette toute première manche.  Icon For Chat#6  2

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© FIA / Formula E - Le circuit traversera le site olympique de Pékin
© FIA / Formula E - Le circuit traversera le site olympique de Pékin
Le premier ePrix de l’histoire de la Formule E aura lieu à Pékin, capitale de la Chine, et plus précisément sur une partie du site des Jeux Olympiques de 2008.

Le circuit
L'Olympic Green Circuit, long de 3,44 km et composé de 20 virages, englobe le fameux Nid d’Oiseau – le Stade Olympique – et le Centre National Aquatique où Usain Bolt et Michael Phelps, respectivement, avaient écrit une partie de leur légende.

Dessiné par Rodrigo Nunes, ce circuit urbain temporaire tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Il est composé d’un mélange de virages à angles droits, spécifiques des tracés en ville mais qui offrent des opportunités de dépassements, de chicanes (six) et de bouts droits plus ou moins longs. Une épreuve déjà compliquée alors que les pilotes n’auront, en tout et pour tout, qu’une heure trente minutes de roulage avant la course.

L’avis de… Lucas di Grassi (Audi Sport ABT)
« Le circuit de Beijing est une installation impressionnante. Pour les pilotes, ce sera un énorme défi d’apprendre les limites de cette piste rapidement, aussi bien que comprendre les meilleurs opportunités de dépassements. Les endroits les plus évidents sont probablement les virages 1, 2, 6, 19 et 20. Le circuit nécessitera aussi beaucoup de traction et de stabilité au freinage, même si la récupération d’énergie dans les zones de freinage aidera à stabiliser la voiture.

De plus, ça sera notre toute première course, donc tous les pilotes seront impatients d’en découdre ! De même, la ligne des stands est unique et requiert un entrainement spécial pour être bien abordée, aussi parce que les pilotes devront changer de voiture dans leur stand. »

Circuit de Pékin, Formule E

Le programme TV
En France, le groupe Canal + a acquis les droits pour les trois premières saisons de Formule E. C'est la chaîne de CanalSat Sport + - qui diffuse déjà le GP2 et le WRC - qui assurera la retransmission, en direct, de l'ensemble des ePrix. Ce sont Laurent Dupin, présent sur les Grands Prix de F1 pour Canal +, et Renaud Derlot, qui commente déjà le GP2, qui assureront les commentaires des courses, cette saison.
Samedi 13 septembre
Essais libres 24h30Sport +Direct
Présentation5h00Sport +
Essais libres 25h25Sport +Rediffusion
Qualifications5h55Sport +Direct
Présentation7h25Sport +Rediffusion
Essais libres 28h20Sport +Rediffusion
Avant-course8h55Sport +Direct
Course10h00Sport +Direct

Dimanche 14 septembre
Course8h00Sport +Rediffusion
Course20h30Sport +Rediffusion
Partager cet article
 Icon For Chat#6  2 commentaires

    Icon For Contact#1
    Depy, 13 Sep. 2014, 10:08

    Les belges peuvent aussi en profiter sur RTL Sport ;)


    Icon For Contact#1
    ZAle, 14 Sep. 2014, 22:07

    Quelle catastrophe ce circuit n'empêche, surtout ce dernier virage qui se referme...


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon