Lauda : La Formule E, "ce n'est pas du sport automobile"

Lauda : La Formule E, "ce n'est pas du sport automobile"

Alors que les débuts du championnat de Formule E ont plutôt bien été accueillis, dans le paddock de F1 ce n'est pas le cas. Dernière critique en date, celle de Niki Lauda, l'un des responsables de l'écurie Mercedes AMG F1.  Icon For Chat#6  4

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - Lauda pas fan de la Formule E récemment lancée par Jean Todt et la FIA
© Mercedes - Lauda pas fan de la Formule E récemment lancée par Jean Todt et la FIA
Le championnat de Formule E a débuté il y a deux semaines à Pékinet s'il a été plutôt bien accueilli par certains, du côté de la Formule 1, certains n'aiment pas cette nouvelle discipline.

Après les récentes critiques de Sebastian Vettel, qui expliquait ne pas être « un fan de la Formule E », ce qu'il avait déjà dit lors de l'annonce de la création du championnat il y a un peu plus d'un an, c'est au tour d'un autre champion du monde de vivement critiquer la discipline, Niki Lauda.

L'Autrichien n'a pas mâché ses mots, cité par Auto Motor und Sport, pour dire ce qu'il pensait du championnat 100% électrique de la FIA : « Pour moi, c'est la pire chose que j'ai vu depuis longtemps. Les voitures ressemblent à des jouets, elles rampent sur la piste les unes après les autres - pour moi, ce n'est pas du sport automobile. »
Partager cet article
 Icon For Chat#6  4 commentaires

    Icon For Contact#1
    Adelin, 26 Sep. 2014, 17:41

    Là, il exagère !!! Certes ces voitures ne sont pas des bombes mais elles sont le net plus ultra de l'efficacité et de la technologie ! Et puis, qu'est-ce que le sport automobile ? Est-ce que la TwingoCup est du sport automobile ?


    Icon For Contact#1
    bouvman, 6 Oct. 2014, 9:14

    Il est vrai, si on peut le défendre, parce que comme tu le dis il exagère, qu'on en a fait des pataquès pour pas grand chose. Ok c'est révolutionnaire, mais alors visuellement à la TV, c'est quand même pas terrible, on dirait des voitures radiocommandées...


    Icon For Contact#1
    automania, 26 Oct. 2014, 13:57

    Lauda parle beaucoup ces temps-ci, trop diront certains , parfois à tort et à travers plus surement. Niki aurait il du mal à aborder son 3eme âge et à croire lui aussi qu'avant c'était forcément mieux ?. Dommage, il était parvenu à se bâtir une image impeccable, de sage et de grand champion (qu'il a été) peut être devrait il prendre un peu de hauteur et intervenir plus rarement.


    Icon For Contact#1
    Sanouk, 28 Oct. 2014, 17:51

    La Formule e est la négation meme du sport automobile. Pas de bruit, pas d'odeur, pas de mécanique digne de ce nom. Tout ça pour draguer un public écolo qui méprise par principe l'automobile et les sports mécaniques en général. Il est pathétique de voir des pilotes, certains que l'on aime bien, accepter de se compromettre dans ce championnat bidon, il faut gagner sa croute, certes mais on peux aussi avoir une éthique, non? J'espère que ce bidule va disparaitre encore plus vite que le fumeux championnat avec les clubs de foot. Autre chose. Rappelez-moi la vitesse maxi de ses engins? 225 km/h? Ouarff la rigolade, comme ma Laguna break V6 de 2002!! Non ce n'est pas serieux. Les amoureux des sports mécaniques devraient boycoter ce genre de mascarade lamentable et inutile. Nuisible même puisque l'argent et les sponsors manquent déjà partout ailleurs, meme en F1 ou en Moto GP!!


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon