Monaco : La Formule E utilisera un tracé plus court que la F1

L'ePrix de Monaco de Formule E n'utilisera pas le même tracé que le légendaire Grand Prix de Monaco de Formule 1. Les pilotes du championnat électrique utiliseront un tracé plus court.  Icon For Chat#6  1
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Un tracé différent de la F1 pour la Formule E à Monaco en 2015
© Mercedes / Un tracé différent de la F1 pour la Formule E à Monaco en 2015
La Formule E se rendra dans la Principauté de Monaco le 9 mai prochain pour le premier ePrix disputé sur le sol européen mais les monoplaces 100% électriques ne rouleront pas sur le même tracé que celui utilisé par les Formule 1. En effet, les pilotes emprunteront un tracé plus court.

Le tracé d'1,93 kilomètre - contre 3,34 km pour le tracé de F1 - ne comporte pas la montée de la Sainte-Dévote ou encore le tunnel car au premier virage utilisé par les F1, les Formule E tourneront plus à droite pour rejoindre le port puis emprunter la chicane de la Piscine et la Rascasse, voir le plan du tracé ci-dessous.
Tracé du ePrix de Monaco

Crédit photo : Autosport
Vidéo du tracé du ePrix de Monaco de Formule E

Le promoteur de la Formule E, Alejandro Agag a également confié que Monaco ne devrait pas figurer sur le calendrier de la deuxième saison car le ePrix se déroule au moment du Grand Prix historique de Monaco et les organisateurs cherchent une ville capable de remplacer la Principauté et cela pourrait être Paris : « Nous sommes en cours de discussions sur lesquels je ne peux pas donner de détails. Je suis très optimiste sur le fait d'avoir une course à Paris pour la deuxième saison et si nous pouvons avoir une course dans Paris, j'aimerais que cette course soit la première de la saison. »
Partager
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    Adelin, 26 Sep. 2014, 17:43

    Quel dommage ! Voir les FE sur le même tracé m'aurait bien plu !


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top