Heidfeld : Montagny est "un peu dingue"
Une nouvelle fois, Franck Montagny, a été pris dans un accrochage qui a mis fin à sa course. Nick Heidfeld s'est exprimé sur le Français et est revenu sur l'incident de l'ePrix de Putrajaya.
Le début de carrière en Formule E de Nick Heidfeld est marqué du sceau des incidents. Pris dans l’accrochage du dernier virage à Pékin avec Nicolas Prost alors qu’il semblait en position de jouer la victoire, l’Allemand a connu plusieurs incidents lors de l’ePrix de Putrajaya, dont celui avec Franck Montagny, quand le pilote Andretti l’a poussé vers le mur extérieur.
L’ancien pilote BMW Sauber en Formule 1 n’a pas manqué de revenir sur cet incident : « Montagny, on sait tous qu’il est un peu dingue, ce qui peut normalement produire du bon spectacle. Mais parfois, malheureusement, ça veut dire que son adversaire est poussé en dehors de la trajectoire et envoyé dans les pneus, comme ce fut mon cas. »
« Au fond, il s’est juste jeté à un endroit où il était un peu dangereux de le faire. Je pouvais facilement prendre le virage, mais j’ai tourné vers la gauche et sa voiture était juste là, et il m’a conduit vers le mur, » a-t-il expliqué pour Autosport.
Le pilote Venturi refuse de parler de malchance concernant les incidents dans lesquels il a été pris, même s’il estime qu’il ne pouvait rien faire la plupart du temps : « Je ne veux pas dire que c’est juste de la malchance. Je pense que si les gens regardent ça de cette façon, c’est bon, mais c’est trop facile comme excuse. Vous essayez toujours de vous améliorer, et d’améliorer la voiture. L’accident en essais [à Putrajaya] était clairement de ma faute. Je pense que pour celui de Pékin, le fait que Nico a été pénalisé a démontré que ce n’était pas mon erreur. Et ici, Brabham est allé trop loin en essayant de dépasser Senna et m’a percuté [en début de course, ndlr], ce qui a endommagé ma voiture. »
Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.
Ouais en plus je le trouve assez lucide dans ses analyses, il n'est pas langue de bois, tout en étant moins trash que JV...
JV@, j'ai un souhait en forme de requête à vous adresser : Restez avec nous, exprimez-vous sur ce forum à la lumière de votre compétence et de votre expérience de terrain. Une bonne part d'entre nous y sont avides d'explications fiables et pertinentes.