Formule E

Heidfeld : Montagny est "un peu dingue"

Une nouvelle fois, Franck Montagny, a été pris dans un accrochage qui a mis fin à sa course. Nick Heidfeld s'est exprimé sur le Français et est revenu sur l'incident de l'ePrix de Putrajaya.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Heidfeld n'a toujours pas fini une course de Formule E
© FIA / Formula E / Heidfeld n'a toujours pas fini une course de Formule E

Le début de carrière en Formule E de Nick Heidfeld est marqué du sceau des incidents. Pris dans l’accrochage du dernier virage à Pékin avec Nicolas Prost alors qu’il semblait en position de jouer la victoire, l’Allemand a connu plusieurs incidents lors de l’ePrix de Putrajaya, dont celui avec Franck Montagny, quand le pilote Andretti l’a poussé vers le mur extérieur.

Motors Inside sans publicité :
Abonnez-vous

L’ancien pilote BMW Sauber en Formule 1 n’a pas manqué de revenir sur cet incident : « Montagny, on sait tous qu’il est un peu dingue, ce qui peut normalement produire du bon spectacle. Mais parfois, malheureusement, ça veut dire que son adversaire est poussé en dehors de la trajectoire et envoyé dans les pneus, comme ce fut mon cas. »

« Au fond, il s’est juste jeté à un endroit où il était un peu dangereux de le faire. Je pouvais facilement prendre le virage, mais j’ai tourné vers la gauche et sa voiture était juste là, et il m’a conduit vers le mur, » a-t-il expliqué pour Autosport.

Le pilote Venturi refuse de parler de malchance concernant les incidents dans lesquels il a été pris, même s’il estime qu’il ne pouvait rien faire la plupart du temps : « Je ne veux pas dire que c’est juste de la malchance. Je pense que si les gens regardent ça de cette façon, c’est bon, mais c’est trop facile comme excuse. Vous essayez toujours de vous améliorer, et d’améliorer la voiture. L’accident en essais [à Putrajaya] était clairement de ma faute. Je pense que pour celui de Pékin, le fait que Nico a été pénalisé a démontré que ce n’était pas mon erreur. Et ici, Brabham est allé trop loin en essayant de dépasser Senna et m’a percuté [en début de course, ndlr], ce qui a endommagé ma voiture. »

Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
5 commentaires
  1. Gravatar bouvman
    bouvmanLe 28/11/2014, 12:59
    Il doit commencer à en avoir marre des Français :-)
    Répondre
  2. Gravatar Joebar
    JoebarLe 21/12/2014, 21:11
    Un peu dingue Montagny? Bof...mais tellement sympa!
    Répondre
  3. Gravatar bouvman
    bouvmanLe 22/12/2014, 18:08
    @Joebar

    Ouais en plus je le trouve assez lucide dans ses analyses, il n'est pas langue de bois, tout en étant moins trash que JV...
    Répondre
  4. Gravatar JV
    JVLe 30/12/2014, 23:10
    Que Montagny ait déjà eu des écarts de pilotage, c'est sûr, mais il faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. c'est un très très bon pilote Qui n'a pas surpiloté un jour? Franck est un super type, très doué et sa sympathie, sa simplicité en font un mec bien. Je l'ai cotoyé. Qu'il soit un peu déconneur, c'est vrai, mais ce n'est pas un défaut au contraire dans ce monde lisse, aseptisé. Moi, patron d'écurie, travailler avec lui c'est tout de suite. Il a de très grandes qualités, s'intègre bien dans une équipe. Alors pourquoi ce cassage en règle. C'est pas très correct envers lui.
    Répondre
  5. Gravatar Aifaim
    AifaimLe 31/12/2014, 07:29
    JV@, n'ayant pas approché Franck Montagny, je n'ai pas d'opinion sur ses qualités humaines et à peine plus sur sa valeur en tant que pilote. Plus que son palmarès soumis aux aléas de la glorieuse incertitude du sport, de la compétence de l'équipe et la performance de la voiture, je me fie à la minutieuse et scientifique sélection à laquelle Peugeot s'était livrée pour recruter les pilotes des 908. Franck Montagny en était et cela me suffit.

    JV@, j'ai un souhait en forme de requête à vous adresser : Restez avec nous, exprimez-vous sur ce forum à la lumière de votre compétence et de votre expérience de terrain. Une bonne part d'entre nous y sont avides d'explications fiables et pertinentes.
    Répondre
Envie de faire part de votre réaction vous aussi ?

Donnez votre avis

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut