Formule E - Moscou rejoint le calendrier de la saison inaugurale

Les responsables du championnat de Formule E ont annoncé l'ajout d'une nouvelle course au calendrier de la première saison. Ce nouvel ePrix aura lieu au cœur de la capitale de la Russie, Moscou, avec un circuit tracé à proximité du Kremlin.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Bientôt une course de Formule E au pied de la muraille entourant le Kremlin à Moscou
© FIA/Formula E / Bientôt une course de Formule E au pied de la muraille entourant le Kremlin à Moscou
Le premier championnat de Formule E comptera finalement dix rendez-vous après l'ajout ces derniers jours d'une nouvelle course, le 6 juin prochain, à Moscou, en Russie.

Initialement, la Formule E devait se rendre à Berlin le 30 mai 2015. Finalement, la course a été avancée au 23 mai, afin d'intégrer une course en Russie, avant la manche finale qui aura toujours lieu à Londres, le 27 juin prochain.

Alejandro Agag s'est montré fort satisfait de l'arrivée de la Russie au calendrier de la Formule E : « Nous sommes ravis d'accueillir Moscou dans notre calendrier 2014/2015 de Formule E. Les Russes ont toujours accueilli avec passion et enthousiasme les événements internationaux et nous sommes certains qu'il en sera de même avec l'ePrix de Moscou. Le marché automobile russe ne cesse de croître, tout comme son industrie des véhicules électriques et je suis convaincu que la Formule E aidera à promouvoir le concept de mobilité durable dans ce pays. Nous n'avons aucun doute que l'ePrix de Moscou, avec sa course disputée, offrira un spectacle fantastique pour les équipes, les pilotes et les fans. »

Svetlana Korshunova, organisatrice du ePrix de Moscou, est également très heureuse d'accueillir des monoplaces électriques en plein cœur de la capitale russe : « Depuis huit ans maintenant, nous organisons le Moscow City Racing et chaque année nous faisons de notre mieux pour offrir quelque chose de nouveau et de passionnant. En 2011, le moment-clé de notre spectacle était la participation de la monoplace Formulec EF01, la première au monde à être écologique, développée en France. Depuis, nous avons suivi de près le développement de ce segment dans le sport automobile, et c'est un grand honneur pour nous de voir de nouveau des monoplaces 100% électriques dans les rues de Moscou, mais avec un statut très différent. Cela va être une expérience inoubliable. »

Le calendrier 2014/2015 du championnat de Formule E

Manche 1 - ePrix de Pékin, Chine, 13 septembre 2014
Manche 2 - ePrix de Putrajaya, Malaisie, 22 novembre 2014
Manche 3 - ePrix de Punta del Este, Uruguay, 13 décembre 2014
Manche 4 - ePrix de Bueno Aires, Argentine, 10 janvier 2015
Manche 5 - ePrix de Miami, Etats-Unis, 14 mars 2015
Manche 6 - ePrix de Long Beach, Etats-Unis, 4 avril 2015
Manche 7 - ePrix de Monaco, Monaco, 9 mai 2015
Manche 8 - ePrix de Berlin, Allemagne, 23 mai 2015
Manche 9 - ePrix de Moscou, Russie, 6 juin 2015 *
Manche 10 - ePrix de Londres, Royaume-Uni, 27 juin 2015

* Le tracé du circuit reste soumis à l'approbation de la FIA et à l'homologation de la piste

Le tracé de l'ePrix de Moscou
Tracé du ePrix de Moscou
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités Formule E

    Toutes les actualités Formule E
    Top