Formule E - Un double évènement pour l'ePrix de Londres en juin 2015

L'ePrix de Formule E de Londres a été confirmé cette semaine et l'annonce officielle a également réservé une surprise, avec un double événement prévu dans Battersea Park pour clôturer la première saison de Formule E.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Battersea Park accueillera bientôt une manche de Formule E
© FIA/Formule E / Battersea Park accueillera bientôt une manche de Formule E
Les organisateurs du championnat de Formule E ont confirmé la tenue de l'ePrix de Londres en tant que manche finale de la première saison du championnat de monoplaces 100% électriques. La course se déroulera autour de Battersea Park, non loin de la Tamise.

Mais l'annonce a toutefois réservé une surprise car ce ne sera pas une course qui se déroulera dans la capitale britannique mais deux, de manière consécutive, les 27 et 28 juin. Il y aura donc 11 manches au calendrier au lieu des 10 initialement prévues.

Alejandro Agag, le patron de la Formule E, s'est montré ravi de l'accord trouvé avec la ville de Londres suite à de longues négociations : « Les discussions pour notre course de Formule E de Londres se déroulent depuis plusieurs mois. Nous sommes donc ravis d'avoir obtenu l'approbation du conseil Wandsworth. Nos remerciements vont à toutes les parties impliquées pour leur travail et leur coopération, notamment le maire Boris Johnson, le conseil Wandsworth et les différents groupes impliqués. »

Agag est également ravi de voir la première saison du championnat se terminer sur un double événement à Londres, ce qui pourrait offrir un beau spectacle : « Avoir deux courses à Londres - les deux dernières de la saison - était une option discutée avec le conseil et signifie que Londres pourrait être l'endroit où le premier champion est sacré, offrant un spectacle fantastique pour la ville et une bonne plateforme pour démontrer la mobilité durable et les énergies propres. Nous allons désormais débuter les préparations pour apporter la course automobile électrique à Londres mais bien évidemment cela signifie travailler en étroite collaboration entre les parties et les groupes de résidents pour nous assurer que nous restons sympathiques envers les utilisateurs du parc. »

Boris Johnson, le maire de Londres, s'est montré satisfait de l'accord trouvé et espère que la Formule E offrira un beau spectacle et servira de vitrine à la capitale du Royaume-Uni : « La Formule E va être un ajout superbe au calendrier sportif de Londres. L'atmosphère sera presque littéralement électrique et Battersea, qui est déjà en plein essor avec sa restructuration, sera vivant avec l'excitation de cet évènement de classe mondiale. »

Calendrier 2014/2015 de la FIA Formula E
Manche 1 - ePrix de Pékin, Chine - 13 septembre 2014
Manche 2 - ePrix de Putrajaya, Malaisie - 22 novembre 2014
Manche 3 - ePrix de Punta del Este, Uruguay - 13 décembre 2014
Manche 4 - ePrix de Bueno Aires, Argentine - 10 janvier 2015
Manche 5 - ePrix de Miami, Etats-Unis - 14 mars 2015
Manche 6 - ePrix de Long Beach, Etats-Unis - 4 avril 2015
Manche 7 - ePrix de Monaco, Monaco - 9 mai 2015
Manche 8 - ePrix de Berlin, Allemagne - 23 mai 2015
Manche 9 - ePrix de Moscou, Russie - 6 juin 2015 *
Manche 10 - ePrix de Londres, Royaume-Uni - 27 juin 2015 *
Manche 11 - ePrix de Londres, Royaume-Uni - 28 juin 2015 *

* Le tracé du circuit reste sujet à l'approbation de la FIA et l'homologation de la piste
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités Formule E

    Toutes les actualités Formule E
    Top