ePrix de Long Beach : 3 séances d'essais prévues

Les responsables du championnat de Formule E ont décidé d'alterner le format classique d'une journée de course à l'occasion de la prochaine manche qui se déroulera à Long Beach en accordant aux pilotes trois séances d'essais au lieu de deux habituellement.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Du changement pour Long Beach
© FIA/Formula E / Du changement pour Long Beach
Pour le prochain ePrix de Formule E, qui se déroulera à Long Beach le 4 avril prochain, les pilotes disposeront exceptionnellement de trois séances d'essais de 25 minutes chacune pour se préparer aux qualifications puis à la course, au lieu des deux séances d'essais habituelles.

La décision a été prise compte tenu du tracé du circuit et de la localisation du paddock par rapport à la piste. Le responsable sportif de la Formule E, Benoit Dupont a ainsi expliqué cette décision : « A Long Beach, nous utilisons une partie du circuit d'IndyCar le long de Shoreline Drive et une voie des stands similaire avec les garages dans un autre paddock. Pour maximiser le temps de charge et permettre aux équipes d'avoir plus de temps pour gérer leurs voitures entre les séances, nous avons altéré les horaires pour inclure trois séances plus courtes. »

Le programme du ePrix de Formule E de Long Beach sera donc le suivant ce samedi :

16h15 - 16h40 : Essais Libres 1

17h25 - 17h50 : Essais Libres 2

18h35 - 19h00 : Essais Libres 3

20h00 - 20h55 : Qualifications

00h00 - Course (39 tours)
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités Formule E

    Toutes les actualités Formule E
    Top