Le tracé de l'ePrix de Monaco dévoilé
Les organisateurs du championnat de Formule E ont dévoilé le tracé du futur ePrix de Monaco, qui aura lieu dans un peu plus d'un mois. Comme prévu, le tracé est plus court que celui de Formule 1 mais restera intéressant selon Jarno Trulli.


Le tracé de l'ePrix de Monaco, qui se déroulera le samedi 9 mai prochain, a été dévoilé ce week-end sur le site officiel du championnat de Formule E - le premier championnat de monoplaces 100% électriques. Comme annoncé précédemment, le circuit reprend une partie de celui de F1 mais pas dans sa totalité.
Le tracé de 1,76 km comporte 12 virages, il utilisera la même ligne de départ et arrivée que la F1 ainsi que la même voie des stands. La piste reste toutefois sujette à l'approbation de la FIA ainsi qu'à son homologation.
Jarno Trulli, actuel propriétaire de l'écurie éponyme de Formule E, pilote de Formule E dans son équipe et ainsi vainqueur à Monaco en Formule 1 - en 2004 avec l'écurie Renault F1, pense que le tracé choisi permettra d'avoir un beau spectacle en piste et offrira des défis aux pilotes.
« Je pense que c'est un tracé relativement bien et bien évidemment l'endroit est fantastique. Il comprend la moitié du circuit de Formule 1, ce qui est suffisant pour une monoplace de Formule E et je suis certain qu'il sera bon pour les dépassements. Vous pouvez voir qu'au premier virage il y a une épingle, ensuite nous arrivons vers le tunnel avec une grosse zone de freinage qui sera également un endroit pour dépasser. Ensuite, vous vous dirigez vers les virages du Bureau de Tabac et la Piscine, qui sont passionnants en Formule 1. En Formule E, ils seront légèrement plus faciles, mais resteront néanmoins un défi, en particulier la sortie de la Piscine qui sera un peu glissante, » a confié l'Italien.
Le tracé du ePrix de Formule E de Monaco prévu le 9 mai
en fait, il n'y a pas de billets.
Ce serait gratuit.