Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

China Racing avec un groupe motopropulseur NEXTEV pour la saison 2

Formule E. L'écurie China Racing utilisera un groupe motopropulseur client la saison prochaine, celui conçu par le constructeur chinois NEXTEV.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bientôt du nouveau pour l'écurie China Racing
© FIA/Formula E / Bientôt du nouveau pour l'écurie China Racing

Pour la prochaine saison de Formule E, l’écurie China Racing disposera d'un nouveau groupe motopropulseur qui sera construit par la société chinoise NEXTEV, faisant ainsi écho à l'arrivée de constructeurs pour la deuxième saison de Formule E. Le processus de construction est actuellement en cours, la deuxième saison de Formule E recommencera le 10 août prochain par des essais privés.

Steven Lu, patron de China Racing s’est exprimé à propos de ce nouveau groupe motopropulseur : « Ce sont des moments excitants pour l’écurie China Racing. NEXTEV est notre société de développement de la technologie et nous avons déjà plusieurs programmes du groupe motopropulseur électrique pour des véhicules automobiles et commerciaux, ainsi que la construction de deux ensembles complets de batteries de voitures électriques de course pour courir en Chine. »

Le patron de l'écurie chinoise se montre très ambitieux à l'avenir : « La Formule E est une plate-forme de test et de développement idéale pour nous parce que c’est une compétition de classe mondiale, et nous sommes passionnés par la performance de classe mondiale que cela soit sur la piste ou en dehors de la piste. Le développement de la technologie électrique est encore à un stage précoce en Chine et au travers de NEXTEV nous avons l’intention de jouer un rôle de leader sur ce marché. »

A plus court terme, l'écurie China Racing disputera l'ePrix de Long Beach ce samedi où Nelson Piquet espère disposer d'un FanBoost, pour l'instant le pilote brésilien se trouve en tête, mais d'ici la fin de la semaine tout peut changer.

Le pilote brésilien espère remporter l’épreuve nord-américaine comme l’avait son père en F1 en 1980 et pour y parvenir, il espère récupérer le FanBoost. Pour l’instant derrière Piquet, Sam Bird est deuxième des votes du FanBoost d’après le site officiel de la Formule E. Jean-Eric Vergne pilote pour Andretti Autosport est actuellement troisième. En revanche son coéquipier, Scott Speed qui occupait la tête durant la semaine se retrouve quatrième. Pour rappel, le FanBoost offre 40 chevaux supplémentaire à un pilote pendant 5 secondes lors d'un ePrix.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut