Piquet Jr : La victoire à Long Beach "signifie beaucoup"

Nelson Piquet Jr est revenu sur son succès à Long Beach dans le cadre du Championnat du Monde de Formule E et raconte comment sa victoire s'est dessinée.  Icon For Chat#6  3
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Nelson Piquet Jr n'a pas tremblé pour remporter l'ePrix de Long Beach
© LAT / Nelson Piquet Jr n'a pas tremblé pour remporter l'ePrix de Long Beach
Nelson Piquet Jr a remporté ce samedi la première victoire de sa carrière en Formule E. L'ancien pensionnaire du Championnat du Monde de F1, sorti par la petite porte après avoir été licencié par Renault à l'été 2009 avant de révéler le scandale du Crashgate - son accident délibéré lors du GP de Singapour 2008 qui avait offert la victoire à Fernando Alonso sur ordre de Flavio Briatore et Pat Symonds -, a depuis connu plusieurs expériences, dont la NASCAR.

Ce succès est donc important dans sa carrière aussi bien sur le plan personnel que sur le plan familial puisqu'il s'est imposé 35 ans quasiment jour pour jour après la première victoire de son père, Nelson Piquet, en Formule 1 sur le circuit de Long Beach. Il portait pour l'occasion un casque qui reprenait le design et les couleurs exacts que celui du triple Champion du Monde durant sa carrière.

« Cette victoire signifie beaucoup. C’est ma première victoire en Formule E et c’est là où mon père a remporté sa première course en Formule 1. Ce casque signifie beaucoup – je ne vais pas lui donner en fait, je pense que je vais le garder et faire quelques courses de plus avec ! » a-t-il déclaré juste après la course, repris par nos confrères américains de Motorsport.com.

Piquet Jr est ensuite revenu sur sa course, marquée notamment par un départ réussi lui ayant permis de prendre l'avantage sur Prost puis sur Abt : « C’est dur à croire, tout a fonctionné. Je me sentais très à l’aise et je savais que nous étions rapides. Nous aurions dû être en pole mais j’ai eu du trafic. » Le Brésilien a en effet été gêné par Stéphane Sarrazin alors qu'il semblait en mesure de signer le meilleur temps lors des qualifications. « Dès le départ, tout s’est bien passé. J’ai freiné vraiment tard dans le premier virage – j’avais confiance en mes freins – et dès que j’ai pris la tête, tout a été question de contrôle et de ne pas faire d’erreurs. »

Le pilote du China Racing l'a emporté avec 1.7s d'avance sur Jean-Eric Vergne tout en ayant tenu ses plus proches adversaires en respect à 3 secondes durant une grande partie de la course. La fin aurait cependant pu être plus musclée en raison d'une incompréhension : « Je devais surveiller la température de ma batterie et la [consommation] d’énergie ;j’ai juste rallié l’arrivée. Je devais être aussi régulier que possible. A six tours de la fin, l’équipe a dit "économise plus" et j’ai cru qu’ils disaient "n’économise plus", alors ils ont crié "économie maximum" dont je me suis dit "merde !" ».

Récipiendaire d'un des Fanboosts - la possibilité, à deux reprises durant la course (une par voiture), d'utiliser un bouton permettant d'augmenter temporairement sa vitesse et dont l'attribution est laissée à l'appréciation des fans qui votent sur le site officiel de la discipline - Piquet n'en a pas fait usage : « Les batteries surchauffaient un peu et je ne voulais pas les malmener. »

Avec cette victoire, Nelson Piquet Jr grimpe à la deuxième place du classement général, un point seulement derrière Lucas di Grassi, qui a fini troisième à Long Beach. Nicolas Prost, leader avant la manche californienne, est troisième, à 6 points du pilote ABT.
Partager
 Icon For Chat#6  3 commentaires

    Icon For Contact#1
    milano, 6 Apr. 2015, 14:49

    Piquet a des fan ? je suis sans voix ....


    Icon For Contact#1
    Profx, 6 Apr. 2015, 15:11

    milano meme les tricheurs ont des fans ;)


    Icon For Contact#1
    milano, 6 Apr. 2015, 15:15

    j'aimerais bien voir , il est pourri , il a le nom de son père , et il a même pas triché pour lui mais pour un autre et pour quoi une simple victoire de GP .... trop bien .


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités Formule E

Toutes les actualités Formule E
Top