ePrix Monaco: Une course à la saveur très particulière pour Bruno Senna

ePrix Monaco: Une course à la saveur très particulière pour Bruno Senna

En préambule de l'Eprix de Monaco qui se tiendra ce Samedi, Bruno Senna s'est confié sur le lien unique qui associe la Principauté et sa famille, à travers les glorieux exploits de son oncle.      1 réaction

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© FIA/Formula E - Un Eprix de Monaco forcément unique pour Bruno Senna.
© FIA/Formula E - Un Eprix de Monaco forcément unique pour Bruno Senna.
Monaco et Senna sont deux noms indissociables de l'Histoire du Sport Automobile. Les 6 Grands Prix de Formule 1 remportés par Ayrton Senna entre 1987 et 1993 constituent toujours le record de victoires dans la catégorie reine sur ce tracé mythique.

Interrogé sur le site officiel de la Formule E, Bruno Senna admet que l'histoire de sa famille pèsera forcément sur ses épaules au moment de monter dans sa monoplace. « Je pense que le passé d'Ayrton rend cette course très spéciale pour moi. J'ai encore plein de souvenirs de lui sur la plus haute marche de ce podium. La première fois que je suis moi-même monté sur le podium en tant que pilote, j'ai pensé à lui (en 2008 pour sa victoire en GP2).»

Le pilote brésilien souligne effectivement que cette victoire en GP2 a constituée un grand moment de sa carrière. Dans l'ensemble de son palmarès, «cette victoire en 2008 est la plus belle de toutes» a t-il déclaré. «Cette piste procure vraiment des sensations uniques, c'était vraiment un souvenir fort que d'ajouter une autre victoire du nom de Senna à la liste des vainqueurs. »

Mais au-delà de l'émotion, le pilote Brésilien de l'équipe Mahindra restera concentré sur son objectif de progresser dans la hiérarchie des pilotes de Formule E. «La dernière fois à Long Beach, moi et mon équipe avions connu un week-end productif, et sans souci majeur, ce qui n'avait pas été le cas jusque là cette saison. Je pense que nous avons trouvé des bons axes de développements depuis.»

Le neveu du triple champion du monde ne cache pas son impatience quant à l'imminence de cette course aussi prestigieuse : « Je suis impatient d'y être, la plupart des pilotes connaissent bien cette piste pour y avoir déjà couru. Chacun donnera le meilleur de soi-même: quelque soit la discipline, Monaco est une course que nous voulons tous gagner !»

Interrogé sur la modification du tracé originel, Bruno Senna souligne néanmoins que le challenge restera difficile pour dépasser les concurrents : «Il sera très difficile de passer sur la nouvelle portion car le virage 3 sera une épingle très serrée, donc ce sera quasiment impossible de passer à l'intérieur.»

Ainsi, à l'image du Grand Prix de Formule 1, l'Eprix de Monaco s'annonce un véritable casse-tête pour les dépassements : « Le meilleur endroit pour dépasser sera certainement sur la partie classique du circuit, au virage de la Rascasse.»

Pour rappel, Bruno Senna est actuellement classé 10e au championnat pilotes, avec un total de 28 points. Avec deux modestes 5e places comme meilleurs résultats, nul doute que Monaco constitue une occasion en or pour le pilote brésilien de décrocher une très belle performance...


SennaFormula EMonaco
     1 réaction

    PtitTogo, 9 May. 2015, 22:10

    Dommage qu'il n'ait pas vu le 2ème virage. Enfin il nous a gratifié d'une belle figure.


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up