Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Di Grassi rempilera pour une deuxième saison chez Audi Sport Abt

Formule E. Quelques heures avant la septième manche de la saison à Monaco, la nouvelle est tombée : le brésilien Lucas Di Grassi est le premier pilote confirmé pour la deuxième saison de la Formule E.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le tout premier vainqueur en Formule E sera au départ de la deuxième saison.
© FIA/Formula E / Le tout premier vainqueur en Formule E sera au départ de la deuxième saison.

Fort de sa position de leader provisoire au classement général Pilotes, Lucas Di Grassi est récompensé de ses bonnes performances par une prolongation de contrat d'une année supplémentaire.

« Je suis à la fois ravi et fier à l'idée que Lucas fasse partie de notre équipe l'an prochain » a déclaré Hans-Jürgen Abt, Team Principal de l'écurie éponyme. Ce dernier révèle que les négociations ont été aisées : « Nous savions tous les deux ce que nous voulions, nous n'avons même pas mis trente minutes avant de sceller l'accord et de nous serrer la main ! ».
Le directeur de l'écurie ne manque pas au passage de rappeler les qualités de son pilote : « Lucas est l'un des meilleurs pilotes en Formule E. C'est l'un des pilotes les plus fins techniquement du plateau mais aussi l'un des plus rapides.»

À l'issue de l'accord, Lucas Di Grassi ne manqua pas de remercier son employeur : «J'apprécie depuis le début de faire partie de l'équipe ABT» a t-il indiqué.« Je n'ai pas hésité une seule seconde à l'évocation de la prolongation de contrat. Nous avons déjà vécus tous ensemble de belles choses mais nous restons très ambitieux pour l'avenir, et je suis convaincu que nous allons atteindre nos objectifs.»

Rappelons que le pilote est également engagé avec Audi dans le Championnat du Monde d'Endurance (le WEC), incluant une participation à l'épreuve phare des 24 heures du Mans.

Le timing de la signature du contrat est idéal pour le Brésilien qui disputera l'épreuve dans sa cité adoptive. En tant que résident de la Principauté, à l'image de la plupart des pilotes engagés, Lucas Di Grassi aura à cœur de briller et de confirmer ses prestations depuis le début de la saison, soldées par une victoire lors de la manche inaugurale à Pékin.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Lucas di Grassi

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut