Team Aguri conserve le moteur McLaren

Team Aguri conserve le moteur McLaren

Team Aguri sera la seule équipe à conserver le moteur électrique fourni par McLaren pour la deuxième saison de Formule E.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Formule E - McLaren va continuer à être présent en Formule E avec Team Aguri
© Formule E - McLaren va continuer à être présent en Formule E avec Team Aguri
Pour la seconde édition du championnat de voitures électriques, les organisateurs ont permis que plusieurs constructeurs fournissent leur technologie aux écuries. Si huit écuries disposeront de leur propre technologie, Team Aguri a décidé de rester avec la technologie étrainée cette saison par McLaren.

Pour Mark Preston, le patron de l'équipe, la raison principale de cette décision est la fiabilité dont son équipe va pouvoir bénéficier par rapport à ses concurrents, surtout lorsqu'il se compare à ce qui peut se passer dans d'autres catégories comme la F1 : « Lorsque vous voyez les problèmes de Honda cette année en Formule 1 avec des ressources quasiment illimitées et que vous la comparez avec la taille de toutes les équipes en Formule E, elles paraissent petites. C'est donc prendre beaucoup de risques si quelque chose s'est mal passé dans le développement, surtout qu'il y a peu de jours d'essais officiels pour corriger le problème. Nous avons décidé de conserver le même moteur parce qu'il y a peu de changements dans les règles et nous pensions que le moteur McLaren est performant et fiable. »

L'équipe va donc pouvoir bénéficier du retour d'expérience de cette année alors que les autres vont devoir repartir d'une feuille blanche : « Nous voulons utiliser ce que nous savons et l'optimiser à son plein potentiel. Nous pouvons jouer avec le logiciel comme tout le monde. Nous pensons que nous avons encore beaucoup à apprendre de ce package. Nous devons donc trouver ce que nous avons alors que les autres vont devoir commencer par se concentrer sur le développement de leur propre moteur. »
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon