Actualités Formule E 2025

Alors qu'il reste encore cinq courses à disputer avant le terme de la saison 11, la Formule E vient de dévoiler le calendrier qui l'attend pour la saison 12, la dernière de l'ère Gen3.
La Formule E dévoile son calendrier provisoire pour la saison 12
Au terme d'une course bien moins animée que la veille, le pilote néo-zélandais a offert à son équipe sa deuxième victoire de la saison.
Au terme d'une course stratégique et d'un dernier tour d'une rare intensité, les deux pilotes de l'équipe franco-américaine se sont offerts un doublé qui leur permet de se replacer au championnat.
La Formule E poursuit ses doublés de courses ce week-end avec cette fois un double rendez-vous sur le circuit international de Shanghai où les monoplaces électriques vont faire étape pour la deuxième fois de leur histoire.
En s'imposant lors de la seconde course course du week-end à Tokyo, le pilote Nissan a fait un pas supplémentaire vers le titre.
En s'arrêtant à son stand juste avant un drapeau rouge, le pilote belge renoue avec une victoire qui le fuyait depuis trois ans.
Deux semaines après un ePrix de Monaco aux deux courses passionnantes, place à un nouveau week-end à deux courses à Tokyo, où la Formule E effectuera la deuxième visite de son histoire.
Grâce à une utilisation de l'Attack Mode parfaite en fin de course, le pilote suisse s'est offert sa première victoire depuis la saison 5 en 2019, sa troisième à Monaco.
Le pilote Nissan s'est offert une victoire de prestige en Principauté en s'imposant lors de la première course du week-end après un finish en boulet de canon.
Le championnat de Formule Electrique retrouve le mythique circuit de Monaco ce week-end pour les 6e et 7e courses de la saison.
Trois ans après son arrivée dans le championnat électrique, McLaren a annoncé qu'elle mettra fin à son engagement en Formule E à l'issue de la saison en cours. La décision s'inscrit dans une redéfinition stratégique globale de McLaren Racing.
McLaren quittera la Formule E à la fin de la saison 2025 pour des raisons stratégiques
Bien qu'ayant franchi la ligne d'arrivée en premier, le pilote français Norman Nato a finalement été classé 6e pour ne pas avoir utilisé tout son crédit d'Attack Mode avant la fin de la course.
Après deux mois d'absence, la Formule E est de retour sur le Homestead Speedway de Miami pour la cinquième course d'une saison qui tient pour le moment toutes ses promesses.
Deuxième la veille après avoir laissé échapper la victoire dans les derniers mètres, le pilote Nissan s'est offert sa deuxième victoire en quatre courses et conforte sa première place au championnat.
La Formule E a introduit une nouvelle fonctionnalité pour la saison 11 : le "Pit Boost", un arrêt aux stands obligatoire de 30 secondes permettant de récupérer 10% d'énergie.

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Ccontenus premiums

Dernières vidéos

Haut