Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pas de finale à Battersea Park pour la Formule E ?

Formule E. Lors de la première saison de Formule E, la finale s’était déroulée à Battersea Park avec deux courses au programme. Pourtant pour cette deuxième saison, il se peut que le parc londonien n'accueille pas d'épreuves à cause des protestations des écologistes locaux.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La finale de cette seconde saison de Formule E est-elle menacée ?
© FIA/FE / La finale de cette seconde saison de Formule E est-elle menacée ?

La deuxième saison de Formule E a commencé lors de l’ePrix de Pékin avec une victoire de Sébastien Buemi sur edams Renault. Lors du week-end dernier, c’est Lucas di Grassi sur ABT, au cours d’une course animée, qui a remporté la mise. Le prochain ePrix se passera du côté de l’Uruguay à Punta del Este. Le championnat s’arrêtera du côté de l’Angleterre, mais seulement à l’heure actuelle il se peut que cette double course n’ait pas lieu.

L’échéance de la clause de droit de refus qui lie la Formule E au conseil de Wandsworth a, en effet, été repoussé. Cette clause devait être exercée avant le 2 novembre, mais elle a été prolongé jusqu’au mois prochain où une réunion aura lieux, comme l’explique Alejandro Agag, assez confiant, dans Motorsport : « La date limite a été maintenant repoussée à décembre, quand il y aura une prochaine réunion. En principe, nous avons un contrat avec Battersea. Ils ont une clause pour ne pas organiser la course cette saison, mais nous estimons qu’ils ne le feront pas. Nous n’exercerons pas notre clause et j’espère qu’ils en feront de même. S’ils le veulent, ils peuvent l’exercer. Mais en ce moment, nous avons un contrat et nous irons courir à Battersea ».

Il faut dire que la course a pris une dimension politique lorsqu'une association écologiste locale a critiqué la position prise par l'ONG mondiale Greenpeace pour son soutien à l'épreuve. Celle-ci a répondu via une de ses principales activistes, Barbara Stoll : « L'étude d'impact du conseil de Wandsworth n'a pas mis en évidence de dommages environnementaux significatifs lors de cet événement mais il est important que les inquiétudes des populations locales soient entendues, les désagréments minimisés et l'accès aux espaces verts protégés autant que possible. Nous espérons que les organisateurs et les résidents pourront s’asseoir ensemble et trouvent une solution qui convienne à toutes les parties »

Pour rappel, la finale de la saison 2 de Formule E se tiendra les 2 et 3 juillet prochain.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut