Le point sur les classements Pilotes et Constructeurs après Long Beach

La lecture des Classements Pilotes et Constructeurs nous montre que l'équipe Renault e.Dams a perdu gros face au Team ABT Schaeffler ce week-end en Californie. Les Français doivent à tout prix se reprendre en vue du prochain ePrix, disputé à Paris dans un peu moins de trois semaines !
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Nico Prost et Sébastien Buemi sont quant à eux les grands perdants de cet ePrix de Long Beach.
© FIA/Formule E / Nico Prost et Sébastien Buemi sont quant à eux les grands perdants de cet ePrix de Long Beach.
La victoire de Lucas di Grassi et la troisième place de Daniel Abt contrastent terriblement avec le zéro pointé des deux pilotes Renault e.Dams. A vrai dire, seul Buemi a sauvé les meubles avec les deux points du meilleur tour. Au Classement général pilotes, le voici quand même dépossédé de son leadership par Lucas di Grassi, pour un petit point.

Pilote Ecurie Points
1L.di GrassiABT Schaeffler 101
2S.BuemiRenault e.Dams100
3S.BirdDS Virgin Racing71
4J.D'AmbrosioDragon Racing64
5S.SarrazinVenturi48
6L.DuvalDragon Racing48
7N.HeidfeldMahindra Racing39
8N.ProstRenault e.Dams38
9R.FrijnsAndretti31
10D.AbtABT Schaeffler31
11B. SennaMahindra Racing22
12A-F.Da CostaTeam Aguri16
13O. TurveyNEXTEV TCR10
14J-E. VergneDS Virgin Racing6
15N.Piquet JrNEXTEV TCR4
16N.BerthonTeam Aguri4
17S.De SilvestroAndretti2
18M.ConwayVenturi1


Par contre, le Championnat Constructeurs reste lui provisoirement entre les mains de l'équipe française. Mais l'équipe allemande revient au contact, à six points seulement.

EquipePoints
1Renault e.Dams138
2ABT Schaeffler Audi Sport132
3Dragon Racing112
4DS Virgin Racing77
5Mahindra Racing61
6Venturi49
7Andretti33
8Team Aguri20
9NEXTEV TCR14


Le Classement souligne donc la terrible contre-performance de Renault e.Dams, qui ne récolte autant point en Californie. L'écurie française n'avait pas connu telle mésaventure depuis la manche inaugurale de Pékin en Septembre 2014 !

Ceci étant, Sébastien Buemi a réussi à s'adjuger le meilleur tour en course et les deux points qui vont avec.
« J'ai commis une erreur en rattrapant Robin Frijns. Je ne peux que m'excuser auprès de lui, son écurie, et bien sûr tous les membres de Renault e.Dams » explique t-il.  « Après une épreuve aussi difficile, il faut vite tourner la page et tout faire pour rebondir dès notre manche à domicile, à Paris. »

« Pour ma part, je veux tout mettre en oeuvre pour revenir aux avant-postes lors de ma course à domicile à Paris », s'exclame Nicolas Prost, onzième et aussi peu en verve à Long Beach après une nouvelle pénalité infligée à son égard. Le fils du quadruple Champion du Monde n'est cependant pas responsable, il paie l'erreur de son ingénieur qui l'a relâché avant le temps imparti au moment du changement de voiture.

Ainsi, la performance de l'écurie française est inquiétante. D'autant plus que nous sommes désormais à moins de trois semaines de l'ePrix de Paris. Trois semaines donc pour rebondir et envisager un week-end à domicile bien plus heureux que celui de Long Beach !
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités Formule E

    Toutes les actualités Formule E
    Top