Le point sur les classements Pilotes et Constructeurs après Paris

Le point sur les classements Pilotes et Constructeurs après Paris

La nouvelle victoire de Lucas di Grassi a conforté un peu plus son avance au classement du championnat Pilotes. Malgré sa belle remontée, son principal adversaire, Sébastien Buemi, a perdu de nouveau de précieux points dans la course au titre ! Situation inchangée en revanche chez les constructeurs : Renault e.Dams garde son avance sur ABT Schaeffler Audi Sport.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© FIA/Formule E - Lucas di Grassi creuse son avance en tête du classement général des pilotes
© FIA/Formule E - Lucas di Grassi creuse son avance en tête du classement général des pilotes
Le festival Lucas di Grassi dans les rues parisiennes ce samedi était inédit dans la discipline 100% électrique. Pour la première fois en 18 courses, un pilote s'impose sur deux manches à la suite !
Après avoir pris les rênes du classement pilotes à Long Beach, le pilote Brésilien s'est crée par conséquent une petite avance. 11 points désormais le sépare de Sébastien Buemi, qui demeure néanmoins dans la course à la victoire finale.

Chiffre révélateur de la domination des deux pilotes : Di Grassi et Buemi ont remporté 5 des 7 ePrix de cette saison 2015-2016. Et encore, le pilote ABT Schaeffler Audi Sport a été déclassé à Mexico après être monté sur la plus haute marche du podium !

Troisième de ce classement général, Sam Bird a perdu à Paris 14 nouvelles unités sur di Grassi. Pire même, Jérôme d'Ambrosio, vainqueur à Mexico, pointe désormais très loin avec son zéro pointé. Di Grassi compte presque désormais deux fois plus de points que le pilote Dragon Racing !

La progression la plus spectaculaire dans ce classement est à mettre à l'actif de Jean-Eric Vergne. Avec ses 18 points acquis autour des Invalides, le pilote français se retrouve désormais en onzième position.

Pour l'anecdote, notons également le meilleur tour de Nick Heidfeld, son premier de la saison, qui lui permet d'ajouter 2 unités à son compteur personnel.

Pilote ÉcuriePoints
1L. di GrassiABT Schaeffler Audi Sport126
2S. BuemiRenault e.Dams115
3S. BirdDS Virgin Racing82
4J. D'AmbrosioDragon Racing64
5S. SarrazinVenturi58
6N. ProstRenault e.Dams50
7L. DuvalDragon Racing48
8N. HeidfeldMahindra Racing41
9R. FrijnsAndretti37
10D. AbtABT Schaeffler Audi Sport32
11J.E VergneDS Virgin Racing24
12B. SennaMahindra Racing24
13A.F Da CostaTeam Aguri20
14O. TurveyNEXTEV TCR10
15N. Piquet JrNEXTEV TCR4
16N. BerthonTeam Aguri2
17S. de SilvestroAndretti2
18M. ConwayVenturi1


Précision: 4 pilotes n'ont pas inscrits de points. Il s'agit de Villeneuve (ex-Venturi), Rowland (ex-Mahindra), Salvador Duran (ex-Team Aguri), et Qing Hua Ma (Team Aguri)

Sur un plan collectif, DS Virgin Racing a d'ailleurs réalisé une belle opération. L'écurie franco-britannique a empoché hier un total de 29 points, soit le meilleur des 9 teams engagés à Paris. Mais du chemin reste encore à parcourir pour rattraper le duel franco-allemand. Renault e.Dams demeure en tête du championnat constructeurs en ayant pris un point de plus que l'écurie ABT Schaeffler Audi Sport. L'homogéneité du duo Buemi-Prost est plus efficace que l'attelage Di Grassi-Abt, où seul le Brésilien semble jouer dans la cour des grands.

ÉquipePoints
1Renault e.Dams165
2ABT Schaeffler Audi Sport158
3Dragon Racing112
4DS Virgin Racing106
5Mahindra Racing65
6Venturi59
7Andretti39
8Team Aguri24
9NEXTEV TCR14


Pour rappel, le dernier ePrix de cette saison se déroulera à Londres au début du mois de Juillet. Deux courses se tiendront alors ce week-end là: la première le Samedi 2 et la deuxième le Dimanche 3.

Le prochain ePrix se déroulera quant à lui à Berlin le Samedi 21 Mai, sur un nouveau circuit, tracé autour de la porte de Brandebourg.



Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon