Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Buemi et Prost confirmés pour la saison 3 chez Renault e.dams

Formule E. Renault e.dams joue la carte de la stabilité en renouvelant sa confiance à Sébastien Buemi et Nico Prost en vue de la saison 2016-2017 de Formula E.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nico Prost et Sébastien Buemi seront fidéles au rendez-vous de la saison 3 de Formula E
© Renault e.dams / Nico Prost et Sébastien Buemi seront fidéles au rendez-vous de la saison 3 de Formula E

Alors que la saison 2015-2016 de Formula E entre dans une phase décisive, les équipes se projettent déjà vers l'avenir.
Quelques heures seulement après l'officialisation de la prolongation de contrat du rival Lucas di Grassi chez Abt Schaeffler Audi Sport, l'équipe Renault e.dams a indiqué qu'elle compterait sur son même duo de pilotes pour la troisième saison de la discipline 100% électrique.
Raison principale de cette décision, Jean-Paul Driot veut compter sur une association qu'il connaît sur le bout des ongles :

« Chaque année, nos objectifs sont plus élevé: la stabilité est donc une clé du succès. » En effet, l'écurie Renault e.dams
peut se targuer d'être l'une des deux équipes avec le team ABT à ne pas avoir changé une seule fois son line-up depuis le tout premier ePrix à Pékin en septembre 2014.

À ce titre, bien que Nico Prost évolue généralement un ton en dessous de Sébastien Buemi, cette paire est actuellement la plus homogène du plateau, celle qui est en passe de ramener une nouvelle fois le titre constructeur.

« Nous n’avons toutefois pas sacrifié la performance sur l’autel de la continuité. Sébastien et Nicolas constituent le meilleur duo de pilotes du championnat. Ils travaillent très bien ensemble en se montrant rapides, professionnels et investis sur le plan technique. Cela nous permet de tirer le meilleur de notre monoplace Renault Z.E.15. Après avoir fait cette annonce, nous allons pouvoir nous concentrer sur nos objectifs actuels, à savoir remporter les deux championnats » a martelé avec conviction Jean-Paul Driot.

En effet, bien qu'en tête du classement constructeur, il s'agit surtout de chasser une proie qui paraît de plus en plus véloce. Lucas di Grassi écrase le championnat des pilotes depuis la manche de Mexico. Mais Alain Prost a confiance aussi bien en Buemi qu'en son propre fils pour faire le job :

« Certaines décisions sont difficiles à prendre, tandis que d’autres sont évidentes. Nous sommes définitivement dans le second cas. Sébastien a démontré sa pointe de vitesse à de multiples reprises. Avec deux victoires cette saison, il se bat à nouveau pour le titre. Nicolas fait preuve de constance avec une série de résultats solides. Cette continuité nous permettra de finir l’année en force et envisager une troisième saison encore plus fructueuse. »

Chez les pilotes, l'heure est évidemment à la satisfaction. Sébastien Buemi pourra rouler l'esprit un peu plus léger dans les rues de Berlin :

« Savoir que je continuerai avec Renault e.dams l’an prochain est une motivation supplémentaire à ce stade de la saison »

Une motivation bien nécessaire pour aller chercher le redoutable Lucas di Grassi, qui reste sur sa série de trois victoires consécutives en piste :

« Je suis focalisé sur la conquête du championnat. Savoir que je pourrai défendre un éventuel titre est très motivant. Nous sommes dans une bonne dynamique, avec une équipe soudée, un support solide de Renault et une complémentarité entre Nicolas et moi. Au moment où le championnat poursuit sa forte croissance, conserver cet ensemble est très positif pour chacun.  »

Peu en verve depuis le début de saison avec un modeste podium à son actif, Nico Prost est malgré tout satisfait de continuer dans l'écurie codétenue par son père.

« Il va sans dire que Renault e.dams figure parmi les top teams de Formula E »

«  L’investissement technique de Renault e.dams fonctionne extrêmement bien et nous avons une des voitures les plus rapides du plateau, si ce n’est la plus rapide. Je suis certain que nous parviendrons à poursuivre de la sorte la saison prochaine et je suis ravi de pouvoir continuer avec l’équipe pour une troisième année. »

Le timing de cette nouvelle semble donc très bien choisi par Jean-Paul Driot et ses troupes.

Associée à la structure DAMS, la marque Renault continue en tout cas à croire dans la Formula E.

Selon Vincent Gaillardot, chef de projet Renault Sport : «  La Formula E est la plateforme idéale pour que Renault accélère le développement des véhicules électriques afin de rester à l’avant-garde de ce secteur. »

Ainsi, Renault doit aussi briller ce week-end à Berlin pour des raisons commerciales. Du haut de sa position de leader du marché européen des voitures électriques, les ventes en Allemagne représentent 25% du total de la firme au losange dans ce secteur !
Pour Buemi et Prost, il faudra donc aussi gagner pour promouvoir l'image de la voiture de série, la Renault ZOE 100% électrique.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Sébastien Buemi

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut