Panasonic Jaguar Racing de retour dans une catégorie monoplace

Première partie de notre preview des écuries et pilotes pour la saison 2016/2017 de Formule E qui débute le 9 octobre dans les rues de Hong Kong avec la nouvelle équipe Jaguar.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le grand saut en Formule E pour la belle anglaise
Le grand saut en Formule E pour la belle anglaise
L’équipe britannique Jaguar est membre du groupe Tata propriétaire de la marque. Pour ses débuts en Formule E la structure s’associe avec la marque d’équipements high-tech Panasonic. Le Team Manager sera James Barclay. Les ambitions affichées sont assez élevées bien que l’écurie parte d’une page blanche et qu’elle a choisi des pilotes sans expérience dans la discipline. La première saison sera certainement une saison d’apprentissage mais à quel niveau ?




Adam Carroll : Le pilote Nord-Irlandais de 33 ans va débuter sa première saison en Formule E après avoir été troisième pilote des équipes Mahindra et Amelin Aguri pour la saison 2015/2016. Il possède à son palmarès l’A1 Grand Prix en 2008/2009 et a piloté dans de nombreuses catégories de monoplaces. Son programme cette année est complété par un programme en WEC en LMGTE Am avec Porsche. Ses débuts couplés avec ceux de son équipe devraient lui réserver une phase d’acclimatation difficile mais son expérience des monoplaces et des Formule E devrait l’aider à être rapidement compétitif. Cela dépendra surtout de la capacité de Jaguar à s’adapter à ce championnat bien spécifique.

Mitch Evans : Le Néo-Zélandais de 22 ans - protégé de Mark Webber - va lui aussi faire ses débuts en Formule E cette saison dans la nouvelle écurie britannique. C’est un grand spécialiste des monoplaces ayant remporté entre autre le championnat GP3 en 2012 et participé à plusieurs saisons de GP2. Il faut y ajouter une deuxième place en LMP2 au Mans. Nul doute qu’il s’adaptera facilement au championnat car il court actuellement en monoplace en GP2 et en ELMS (European Le Mans Series). Mais comme pour son coéquipier il faudra l’évaluer par rapport à la compétitivité de sa monoplace.



Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top