La Chine encore un peu plus en Formule E avec Techeetah

Deuxième partie de notre preview des écuries et pilotes pour la saison 2016/2017 de Formule E qui débute le 9 octobre dans les rues de Hong Kong, cette fois-ci consacrée à Techeetah.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Techeetah - La nouvelle équipe succède à Amelin Aguri
© Techeetah - La nouvelle équipe succède à Amelin Aguri
L’écurie chinoise Techeetah fait partie des deux noms qui feront leurs débuts pour la saison 3. En réalité cette équipe est issue du rachat par SECA, entreprise de marketing et management du sport, de la licence précédemment détenue par Amelin Aguri. La direction de l’équipe sera confiée à Mark Preston déjà membre de la précédente équipe. Notons que la structure a obtenu l’utilisation du groupe propulseur Renault très performant l’an dernier. Le début de saison risque d’être un peu difficile, le temps de tout mettre en place mais l’écurie devrait bénéficier de l'expérience des membres de l'équipe de la saison passée pour se mêler à la lutte.




Ma Qing Hua : Le pilote Chinois de 28 ans a disputé les quatre dernières manches de la saison 2 chez Amelin Aguri avec comme meilleur résultat une onzième place dans la première course à Londres. Suite au rachat de l’équipe par SECA avec des parts détenues par un groupe d’investisseurs chinois, il a été conservé pour la saison 3. Il a remporté en 2011 le championnat de Chine de Touring Car et a participé au Championnat du monde de Touring Car (WTCC) avec Citroën. Ses quelques courses de 2016 n’ont pas été convaincantes mais il pourra compter sur l’expérience acquise. Il faudra observer le niveau de l’équipe pour pouvoir juger de ses performances.

Jean-Eric Vergne : Le Français de 26 ans va entamer sa troisième saison dans la discipline électrique dans cette nouvelle équipe. Durant la Saison 1 il a piloté pour Andretti à partir de la manche de Punta del Este. Il décroche deux podiums à Miami et Londres dans la première course. Son total au championnat pilote s’élèvera à 70 points pour une 7ème place au championnat. Pour sa deuxième saison il rejoint DS Virgin et décroche deux podiums, à Paris et Londres dans la course 1. À la fin de la saison il totalise 58 points et termine à la 9ème place. Il pilota en F1 chez Toro Rosso de 2012 à 2014. Il est actuellement pilote de développement de la Scuderia Ferrari en F1. 2016 reste une saison en demi-teinte pour lui avec des résultats en progression à la fin de la saison;même si ses derniers résultats peuvent lui donner des espoirs de surfer sur cette dynamique positive, cela dépendra, comme pour son coéquipier, du niveau de son écurie. Pour l'instant, les essais privés de Donington portent à croire que la machine chinoise serait rapidement dans le coup. Rappelons ici que le Francilien avait accompli un petit exploit en battant le record de la piste anglaise, dés le deuxième jour de la première session des essais privés ! Confirmation dés ce Dimanche à Hong-Kong ?



Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top