Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Peut-être l'année du rachat pour NEXTEV ?

Formule E. Troisième partie de notre présentation des écuries et pilotes pour la saison 2016/2017 de Formule E, qui débute le 9 octobre dans les rues de Hong Kong, consacrée à NEXTEV.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Une année noire à effacer
© NEXTEV / Une année noire à effacer

L’écurie Chinoise NEXTEV est dirigée Barry Mortimer ancien directeur de l’équipe Aguri. La structure fait partie du groupe de nouvelles technologies écologiques. La première saison de l'équipe fût bonne avec deux victoires à Long Beach et Moscou et trois podiums (Punta del Este, Buenos Aires et Monaco). A la clé un titre de champion pilote pour Nelson Piquet Jr qui est l’auteur à lui tout seul de ces performances. Au championnat constructeur les Chinois prennent la quatrième place avec 152 points. La deuxième saison de l’équipe fût cauchemardesque avec un package complétement raté après l’ouverture du développement moteur. La meilleure performance de l’équipe sera une sixième place à Pékin pour Turvey. Logiquement c’est la dernière place du classement qui attend l’écurie avec 19 points. La structure peut logiquement s’attendre à faire mieux cette saison vu les performances catastrophiques de la saison 2. La position au classement de l'équipe sont incertaines tant la différence fût grande entre les deux premières saisons.


Nelson Piquet Jr : Le Brésilien de 31 ans, fils de Nelson Piquet triple champion du monde de F1, est présent en Formule E chez NEXTEV depuis sa création alors sous le nom China Racing. Sa première saison fût prolifique avec deux victoires, trois podium et à la clé le premier titre pilotes de la discipline. Notons que le championnat s’est joué à la dernière course avec un point d’écart avec Sébastien Buemi. Sa seconde saison se déroula d’une manière bien différente avec comme meilleure performance une huitième place à Putrajaya. Fortement handicapé par une monoplace pas vraiment au niveau, il finit quinzième et dernier du classement pilotes ayant disputés toutes les manches du championnat. Le Brésilien possède à son palmarès la F3 Britannique en 2004. Il pilota en Formule 1 de 2008 à 2009 mais fût renvoyé par Renault au milieux de la saison après avoir témoigné contre l’équipe dans l’affaire du "Crash Gate" à Singapour. Il est passé depuis par plusieurs disciplines et a participé cette année à plusieurs manches de WEC au côté de Nick Heidfeld et Nicolas Prost chez Rebelion. Il rempile cette saison chez NEXTEV et espère retrouver des couleurs après une saison difficile, et se rapprocher des standards de sa première saison si sa monture lui permet.

Oliver Turvey : Le Britannique de 29 ans membre de l’équipe McLaren se présente pour une nouvelle saison après avoir disputé les deux dernières courses de la saison 1 à Londres et une saison complète dans l’équipe pour la saison 2. Sa pige londonienne s’avéra satisfaisante avec deux neuvièmes places, pas très loin de son coéquipier plus habitué à la voiture. Les problèmes de son équipe ne lui ont pas permis de beaucoup se montrer pour sa première vraie saison en 2015/2016 mais il signe tout de même la meilleure performance de son équipe avec une sixième place à Pékin. Il finit quatorzième du championnat devant Piquet avec un Top 10 de plus et 11 points contre 8. Il possède à son palmarès une victoire au 24 heures du Mans en 2014 dans la catégorie LMP2. Son programme est couplé avec une saison en Super GT Japonaise. Son objectif pour cette saison sera de pouvoir se mesurer au reste du peloton, plus souvent que la saison dernière où les deux monoplaces de l’équipe restaient souvent isolées en fin de peloton.



Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut