Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le monde de la Formule E se mobilise pour Billy Monger 

Formule E. Sur un projet monté par Jean-Eric Vergne et Nelson Piquet Jr, dix pilotes de la discipline se sont rassemblés ce jeudi soir à Pontoise pour une course en soutien au jeune pilote britannique.
Le but était de récolter des fonds grâce aux prix des billets (20£ minimum) des participants, qui ont pu en échange faire équipe avec les pilotes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Les pilotes de Formula E à l'unisson pour le combat de Billy Monger /

Le 16 avril dernier à Donington Park, Billy Monger, concurrent de F4 Britannique, perdit ses deux jambes à la suite d'un terrible accident. Face à cette tragédie, la communauté des pilotes s'était mobilisée en récoltant des fonds, dépassant les 750 000 £.

A l'occasion de l'ePrix de Paris, les pilotes de la Formula E ont donc voulu apporter leur pierre à l'édifice en réalisant une course de karting avec des fans, afin de récolter des fonds.
Ce jeudi soir à Pontoise, le circuit de la famille de Jean-Eric Vergne a ainsi été réquisitionné pour de beaux moments de partage et de soutien.

Parmi les pilotes présents, Jean-Eric Vergne, Nelson Piquet Jr, Ho-Pin Tung (pilote de réserve de l'écurie Panasonic Jaguar Racing), Felix Rosenqvist, Nick Heidfeld, Stéphane Sarrazin, Antonio Felix Da Costa et Robin Frijns ont pris part à la course.

Aujourd'hui, vendredi après-midi, se tenait l'habituelle conférence de presse d'avant course, où Jean-Eric Vergne était convié. Lors de celle-ci le Parisien est revenu sur les circonstances de l'organisation de cette course de charité en l'honneur de Billy Monger.
« C'est une idée que nous avons eu en commun avec Nelson Piquet Jr durant le week-end à Monaco. Mes parents ont une piste de karting en dehors de Paris. Le but était également de convier des fans pour qu'ils puissent concourir avec des pilotes de Formula E. »


Le pilote Techeetah revient en détails sur l'organisation de cette course : « Le principe était d'acheter des tickets afin de participer, suivi d'une loterie pour déterminer qui allait concourir. On a eu presque une centaine de personnes hier. Il y avait 9 ou 10 pilotes sur la grille en plus des journalistes, des fans et on a eu Billy (Monger) via vidéo conférence avec nous. Il est le bienvenu en Formula E afin qu'on lui montre tout le soutien qu'il peut recevoir. »

Mais c'est surtout la capacité du jeune homme - âgé de 18 ans depuis le début du mois - qui force l'admiration du monde entier et Jean-Eric Vergne l'a souligné à juste titre : « Il est extrêmement fort jusqu'à présent. Il impressionne le monde de part son mental. Et je suis convaincu qu'il arrivera à faire du sport auto sa vie, comme professionnel. »

Suite à cette course, l'initiative a récoltée 1725£. L'ensemble des pilotes espèrent désormais pouvoir atteindre la barre des 20 000£.
Pour cela, n'hésitez pas à participer à votre tour, en vous rendant sur le site suivant : www.justgiving.com/crowdfunding/RacingForBilly

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut