ePrix de Paris : Le point sur les classements Pilotes et Constructeurs

Sébastien Buemi s'envole au championnat des pilotes. Le Suisse a fait le plein de points, après son doublé pole-victoire ce samedi à Paris. Il accroît ainsi son avance sur son principal rival Lucas Di Grassi. Même constat au classement des Constructeurs, Renault e.Dams prend le large, après le zéro pointé du jour de l'adversaire, ABT Schaeffler Audi Sport.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
La marque au Losange domine les débats
© Renault e.Dams / La marque au Losange domine les débats
Sébastien Buemi et Renault e.Dams continuent d'écrire leur histoire dans la discipline tout électrique. Le Suisse a décroché sa onzième victoire personnelle en Formule E, la cinquième cette saison sur six manches disputées et la 14ème victoire pour le compte de Renault e.Dams. Malgré le grain de sable mexicain, l'ex-pilote Toro Rosso n'a toujours pas quitté les commandes du Championnat. Contrairement à l'an dernier - à la même période - où il accusait un déficit de 11 unités sur Lucas Di Grassi, vainqueur sur le tracé des Invalides.

Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Le Suisse a signé la pole position et a remporté la course, ce qui lui a permis d'ajouter 28 points à son escarcelle, creusant un écart général de 43 points sur Di Grassi. Pour rappel Buemi ne sera sans doute pas présent au mois de juillet pour les deux épreuves à New-York. Au même moment se tient les 6h du Nürburgring en WEC. Championnat dans lequel il est lié à Toyota. Autrement dit, tous les points sont bons à prendre pour lui d'ici là.

En troisième position se trouve Nicolas Prost, à plus de 74 points de son coéquipier et à 31 unités de Lucas Di Grassi. Nick Heidfeld se classe quatrième et dépasse Jean-Eric Vergne dans ce classement, grâce à ses deux podiums consécutifs à Monaco et à Paris. Le natif de Pontoise connait un nouveau revers après son autre abandon il y a une semaine, suite à son accrochage avec Nelson Piquet Jr. Aux Invalides, après être passé à un souffle de la pole position, c'est un problème de colonne de direction qui le stoppa dans sa quête à la victoire à domicile.

Toujours dans le registre des remontées au classement, José Maria Lopez progresse de deux positions grâce à son premier podium dans la discipline. Son coéquipier, Sam Bird s'est consolé avec le gain du point du meilleur tour en course, preuve de la bonne forme de la DS Virgin Racing.
Une entrée remarquée à souligner dans les points, celle de Tom Dillmann pour sa première participation au volant d'une Venturi Formula E. Il remplaçait Maro Engel qui devait honorer sa présence dans le championnat DTM tout comme Loïc Duval ce week-end.
PilotesÉquipesPoints
1S.BuemiRenault e.Dams132
2L.Di GrassiABT Schaeffler Audi Sport89
3N.ProstRenault e.Dams58
4N.HeidfeldMahindra Racing47
5J-E.VergneTecheetah40
6F.RosenqvistMahindra Racing40
7S.BirdDS Virgin Racing35
8N.Piquet JrNextev Nio33
9J. Maria LopezDS Virgin Racing28
10D.AbtABT Schaeffler Audi Sport26
11R.FrijnsAndretti Formula E16
12M.EvansPanasonic Jaguar Racing15
13O.TurveyNextev Nio15
14M.EngelVenturi Formula E12
15A.Da CostaAndretti Formula E10
16J.D'AmbrosioFaraday Future Dragon Racing10
17L.DuvalFaraday Future Dragon Racing9
18E.GutierrezTecheetah5
19A.CarrollPanasonic Jaguar Racing4
20T.DillmannVenturi Formula E4
21S.SarrazinVenturi Formula E2


À noter, Mike Conway n'apparait pas dans le classement, car n'ayant aucun point à son actif. Il remplaçait uniquement sur cette manche Loïc Duval (Faraday Future Dragon Racing), engagé dans le Championnat DTM ce week-end.

Du côté des équipes, même constat, Renault e.dams poursuit sa marche en avant grâce à son duo de pilotes. Sébastien Buemi l'emporte mais Nicolas Prost apporte de précieux points à son équipe. À l'issue de cette sixième manche, l'écurie française compte 75 points d'avance sur son adversaire ABT Schaeffler Audi Sport, auteur d'un zéro pointé. Sur la troisième marche, on retrouve l'écurie Indienne Mahindra Racing, forte des deux podiums consécutifs de Nick Heidfeld et des gros points rapportés par Felix Rosenqvist, quatrième samedi.
ÉquipesPoints
1Renault e.Dams190
2ABT Schaeffler Audi Sport115
3Mahindra Racing87
4DS Virgin Racing63
5Nextev Nio48
6Techeetah45
7Andretti Formula E26
8Panasonic Jaguar Racing19
9Faraday Future Dragon Racing19
10Venturi Formula E18


Prochaine étape : Berlin ! Les pilotes retrouveront le tracé du Templehof Airport les 10 et 11 Juin prochain pour la septième et la huitième manche de la saison. Le lieu n'est pas inconnu, car déjà visité lors de la saison 1. Pour l'occasion, son tracé a été quelque peu modifié et comptabilisera 2,25km.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top