Gasly pourrait remplacer Buemi pour l'e-Prix de New York

Gasly pourrait remplacer Buemi pour l'e-Prix de New York

Actuellement engagé en Super Formula, Pierre Gasly est le mieux placé pour remplacer Sébastien Buemi lors du double e-Prix de New York. Le Suisse ne pourra se rendre en Amérique en raison de son engagement pour Toyota en WEC.  Icon For Chat#6  1

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Red Bull - Un Français pour remplacer un Suisse en Amérique ?
© Red Bull - Un Français pour remplacer un Suisse en Amérique ?
Champion de GP2 2016, Pierre Gasly est sur le point de remplacer Sébastien Buemi pour le week-end de course à New York, les 15 et 16 juillet. Au même moment, le pilote Renault e.Dams est effectivement retenu pour disputer la manche du championnat du monde d’endurance (WEC) au Nürburgring.

Le jeune pilote français qui a fait partie de l’équipe Dams en GP2 (saison 2015) a passé le week-end des 24 heures du Mans dans les locaux de la structure, proche du circuit. De plus, Buemi et Gasly étant tous les deux soutenus par Red Bull, la structure autrichienne ne semble pas être en désaccord avec ce remplacement. Initialement le Normand de 21 ans devait être présent avec l’équipe Red Bull en tant que troisième pilote pour le Grand Prix de Grande Bretagne à Silverstone, qui se dispute le même week-end.

L’objectif de ce remplacement est surtout de permettre de faire perdre le moins de points possible au championnat à Sébastien Buemi qui compte une avance de 31 points sur son plus proche poursuivant, Lucas Di Grassi.

Le co-fondateur de l’équipe de Formule E e-Dams Jean-Paul Driot a refusé de donner le nom du remplaçant de Buemi mais a tout de même déclaré qu’il s’agissait d’un pilote de « qualité » qui « n’a pas d’expérience en Formule E ».

L’écurie française, qui a remportée tous les championnats constructeurs depuis la création du championnat, souhaitait à l’origine louer les services de Scott Speed. L'Américain a déjà disputé quatre courses dans le championnat à l'occasion de la saison 2014-2015, pour le compte de l'écurie Andretti. Engagé en Global Rallycross aux États-Unis, il ne sera toutefois pas libéré par son équipe... qui n'est autre que la structure Andretti !

Concernant Buemi, une seule possibilité était admise pour que Toyota le libère lors de ces 6 Heures du Nürburgring : que la marque japonaise remporte les 24 Heures du Mans. Ce qu’elle n’a pas réussi à faire. La confirmation du remplacement de Buemi par Gasly devrait être annoncée plus tard dans le mois.
Partager cet article
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    Aifaim, 22 Jun. 2017, 15:39

    Aïe ! Aïe ! Aïe ! Certains vont y voir la perspective d'un candidat supplémentaire pour remplacer Palmer l'an prochain au cas où Gasly ne serait pas dans un baquet Toro Rosso...


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon