Tai, D'Ambrosio, DS Performance : les dernières actus de la Formule E
Formule E. À une semaine de l'ePrix de Zurich et à trois courses de la fin de saison en Formule E, Motors Inside vous propose un petit résumé des dernières actualités à retenir.
Alex Tai va quitter la direction de DS Virgin :
Le directeur de l’écurie DS Virgin Alex Tai devrait quitter son poste à la fin de la saison. Il dirige l’équipe Britannique depuis le début du championnat en 2014. Tai n’était d’ailleurs pas présent lors du dernier ePrix de Berlin, où le directeur technique et directeur adjoint de l’écurie Sylvain Filippi avait assumé son rôle. Les membres du conseil d’administration de l’équipe ont été informés de son départ en fin de saison juste avant la manche allemande. Hasard ou coïncidence, cette décision intervient deux semaines tout justes après que la société Envision Energy ait acheté des parts de la structure, avec l’ambition de devenir manufacturier dans la discipline. Sachez, que le double ePrix de New York organisé en juillet devrait être l’occasion pour l’écurie Virgin d’officialiser son partenariat moteur avec Audi à partir de la saison prochaine. DS devant rejoindre l’écurie Techeetah l’an prochain.
Featuring unseen camera angles with team radio, our #BerlinEPrix weekend review is now available on YouTube!
Catch it now: https://t.co/udOYTlEx5mpic.twitter.com/uLMMxv2lRF
— DS Virgin Racing (@DSVirginRacing) 26 mai 2018
Jérôme d’Ambrosio devrait quitter Dragon en fin de saison :
Le pilote belge Jérôme d’Ambrosio va vraisemblablement quitter l’écurie américaine Dragon en fin de saison, après quatre années de collaboration. Les dirigeants de l’équipe ont même songé à remplacer l’ancien pilote Virgin en F1 pour la fin de saison, par son pilote d’essais Maximilian Gunther. Finalement cette possibilité ne se réalisera pas. Jérôme d’Ambrosio a remporté jusqu’ici deux victoires en Formule E, à Berlin lors de la saison 1, et à Mexico lors de la saison 2. Ces deux victoires ont été obtenu sur tapis vert après la disqualification de Lucas Di Grassi lors des deux courses. Malheureusement pour lui, les difficultés de son équipe l’ont fait rétrograder dans les profondeurs du classement lors des deux dernières saisons. Son agent serait en tout cas en discussion avec plusieurs équipes en vue de la saison prochaine.
@DragonRacing is pleased to welcome @MAXGofficial to the team in the role of Test and Reserve Driver, following a fantastic career in the FIA Formula 3 European Championship and a strong performance with the team at the Season 4 @FIAFormulaE rookie test. #dragonracing#formulaepic.twitter.com/l42Ksyts65
— DRAGON (@DragonRacing) 2 mars 2018
Jean-Eric Vergne et André Lotterer vont tester la monoplace deuxième génération de DS Performance :
Les deux pilotes titulaires de l’écurie chinoise Techeetah vont pouvoir tester la monoplace de DS Performance de la saison prochaine. En effet, le partenariat entre le constructeur français et la structure serait presque bouclé. Les deux pilotes testeront pour la première fois la monoplace lors des essais organisés sur le circuit de Calafat en Espagne, à partir de jeudi. Aucun membre de l’écurie Techeetah ne devrait être présent lors de ces séances qui seront encadrées uniquement par les ingénieurs de chez DS Performance. Jusqu’ici, c’était Stéphane Sarrazin qui était chargé du développement chez DS Performance. Sa titularisation chez Andretti , qui sera motorisée par BMW l’an prochain, a obligé DS à changer de plan. Le Français ne devrait toutefois pas tester la future monoplace germanique plus tôt. L’annonce officielle du futur nom de l’écurie ainsi que de son association effective avec DS devrait être faite lors de l’ePrix de New York en juillet.
Voilà tout pour l’actualité de la discipline électrique, rendez-vous désormais sur Motors Inside pour le premier ePrix de Zurich de l’histoire, qui aura lieu le dimanche 10 juin, après plusieurs décennies d’interdiction de compétition automobile en Suisse.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.