Retour sur l'ePrix de Berlin : victoire pour Di Grassi, bonne opération pour Vergne


Après Jean-Eric Vergne à Monaco, Lucas Di Grassi s’adjuge une deuxième victoire en cette saison 2019. Les deux pilotes, les seuls ayant plus d’une victoire à leur actif, ont animé cette course sur la piste de l’aéroport Tempelhof de la capitale allemande.
Sur sa monoplace Audi, Di Grassi s’empare facilement de la deuxième place après le départ face à un Stoffel Vandoorne en difficulté malgré une qualification sur le première ligne de la grille de départ. Quelques tours plus tard c’est Sébastien Buemi avec Nissan e.dams qui subira la foudre du pilote auriverde.
Alors que Di Grassi avait fait le plus dur pour se placer en tête de la course au championnat du monde, le pilote français Jean Eric Vergne donnait une leçon de dépassements en remontant un à un ses concurrents, en témoigne sa manœuvre toute en puissance sur Felix Da Costa. Patient et déterminé, le pilote tricolore se placera sur le podium, limitant par la même occasion les dégâts dans le classement au championnat.
Another big overtake for @JeanEricVergne as he takes third place from @afelixdacosta #BerlinEPrix #ABBFormulaE pic.twitter.com/gpufM4tVXM
— ABB Formula E (@FIAFormulaE) 25 mai 2019
A l’issue de cette étape allemande, le pilote français occupe toujours la tête du championnat avec 102 points, 6 points de plus que le vainqueur du jour Lucas Di Grassi. Le grand perdant du week-end est André Lotterer qui suite à son abandon chute à la 3ème place du classement, cédant sa place au héros du jour Di Grassi.
The latest championship standings after the 2019 #BerlinEPrix 🏆🏆 pic.twitter.com/qm3pZmzPPJ
— ABB Formula E (@FIAFormulaE) 25 mai 2019
Fait notable pour être souligné, dans une Formule e de plus en plus marquée par des accrochages et interruptions de courses, le ePrix de Berlin s’est déroulé sans aucun incident majeur.