Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : le calendrier définitif de la saison 6 de Formule E

Formule E. Les dirigeants du championnat FIA ABB Formula E viennent d'officialiser le calendrier de la saison 2019/2020 de la série. Il comporte notamment trois nouveau rendez-vous.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le calendrier officiel dévoilé
© Formule E / Le calendrier officiel dévoilé

Trois petits nouveaux et le retour du final londonien

Alors que les débuts de la saison 6 de Formule E approchent à grands pas, les instances de la série de monoplaces 100 % électriques ont levé le voile sur le calendrier définitif de celle-ci.

Constituée de 14 ePrix répartis entre le 22 novembre 2019 et le 26 juillet 2020, il s'agira de la plus longue saison de l'Histoire du championnat depuis sa création en 2014.

Le lancement de la saison 6 aura lieu comme l'année précédente à Riyad en Arabie Saoudite, mais avec une double manche pour l'occasion. Ce seront les deux seuls ePrix de la saison sur l'année civile 2019.

Le plateau de la Formule E se rendra ensuite à Santiago du Chili le 18 janvier, suivi par l'ePrix de Mexico un mois plus tard. Marrakech accueillera la quatrième manche le 29 février.

Bonjour Sanya, Séoul et Jakarta, au revoir Hong Kong

Le premier petit nouveau se trouve être Sanya en Chine. Il se fait au détriment de l'ePrix de Hong Kong, qui aurait dû avoir lieu à la date de l'ePrix de Marrakech, mais qui ne sera pas au calendrier cette saison pour des raisons de logistique. Le souhait de retrouver un ePrix en Chine (Hong Kong étant indépendant) après l'abandon de Pékin a donc été réalisé.

En suivront deux manches désormais classiques du calendrier, à savoir Rome le 4 avril et l'ePrix de Paris 15 jours plus tard. Puis viendront les deux autres nouveautés du calendrier à savoir Séoul et Jakarta, respectivement le 3 mai et 6 juin. Les manches de Berlin et New York auront lieu le 21 juin et 11 juillet.

Ces deux dernières saisons, la Formule E avait pour habitude de conclure sa saison à New York. Mais cette année, c'est avec une grande joie que la double manche de Londres revient pour clôturer le 6ème championnat comme elle avait pu le faire lors des deux premières saisons de la série.

Certaines dates entreront en conflit avec d'autres catégories de sport automobile. L'ePrix de Sanya se déroulera en même temps que les 1000 miles de Sebring et l'ePrix de New York à la même date que la manche d'Igora en DTM.

A noter également que pour les trois nouveaux ePrix ainsi que pour celui de Londres, les circuits seront soumis à l'homologation de la FIA.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut