Gutiérrez nommé pilote de réserve de Mercedes en Formule E


Un travail au simulateur que la marque à l'étoile reconnaît en lui offrant l'opportunité de devenir pilote de réserve et de développement au sein de sa nouvelle écurie en Formule E. Il tiendra ce rôle conjointement avec Gary Paffett, pilote titulaire chez HWA Racelab l'an passé, sur laquelle l'écurie Allemande s'est construite.
Gutiérrez n'est pas un inconnu en Formule E puisqu'il a déjà pris part à 3 ePrix pour le compte de Techeetah en 2017, aux côtés de Jean-Eric Vergne, obtenant de bons résultats mais ayant des difficultés au niveau de la consommation d'énergie de sa voiture.
En août dernier, l'ex-pilote Sauber et Haas en Formule 1 avait déjà eu l'opportunité de tester la Silver Arrow 01 dans le but d'être titularisé, mais Mercedes lui a préféré le nouveau champion de Formule 2 Nyck de Vries pour épauler le Belge Stoffel Vandoorne.
Quoi qu'il en soit, le natif de Monterrey se montre particulièrement ravi de l'opportunité qui lui est offerte.
« J'ai vraiment hâte de poursuivre mon aventure avec la famille Mercedes en rejoignant la Formule E comme pilote de réserve et de développement », a déclaré Gutiérrez. « Je voudrais remercier l'équipe qui me donne la chance d'être avec eux et de prendre part à ce nouveau chapitre passionnant. »
De son côté, Ian James le directeur de l'écurie Mercedes FE, a tenu a souligner l'importance d'un pilote comme Gutiérrez de part son expérience dans les divers championnats ainsi que celle acquise dans le simulateur de l'écurie 6 fois Championne du monde de Formule 1.
« Je suis vraiment ravi que nous ayons pu nous attacher les services d'Esteban, qui est lui aussi un pilote expérimenté », a confié James. « Il a fait un excellent travail lors des essais à Majorque, où il s'est parfaitement intégré à l'équipe. Il a beaucoup d'expérience à offrir après avoir couru dans différents championnats comme la Formule 1, la Formule E et l'IndyCar. Il a aussi gagné en savoir-faire dans le simulateur en ce qui concerne le développement et les réglages d'une voiture. »
Gutiérrez et Paffett seront à tour de rôle présents sur les ePrix de Formule E. La nouvelle saison de la catégorie 100% électrique démarrera samedi prochain à Riyad en Arabie Saoudite.