Cette nouvelle, redoutée depuis quelques jours, est désormais officielle. L'E-prix de Formule E qui devait se dérouler le 21 Mars 2020 à Sanya en Chine, n'aura pas lieu.
En concertation avec les organisateurs de l'E-Prix, la FIA, la fédération des sports automobiles et motos de la république populaire de Chine, et des autorités locales, les organisateurs de l'ABB Formule E ont décidé d'annuler la manche chinoise comptant pour le championnat du monde de Formule E.
En raison de l'épidémie de Coronavirus qui a fait, à l'heure actuelle, plus de 300 morts en Chine, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a déclaré l'épidémie « d’urgence de santé publique de portée internationale ».
Suite à cette annonce, la Formule E ne voulait prendre aucun risque vis à vis de l'ensemble des personnels des écuries et des organisateurs, des pilotes ainsi que du public. Elle a donc pris les mesures nécessaires en annulant cette course.
La Formule E travaille actuellement avec les autorités locales pour surveiller la situation et essayer de trouver une date ultérieure pour réaliser l'E-Prix dans de bonnes conditions.
Pour rappel, la Formule 1 doit se rendre en Avril à Shangai pour le Grand Prix de Chine. Avec cette épidémie de Coronavirus et l'annonce de l'annulation de l' E-Prix de Formule E, l'annulation du Grand Prix de Chine de Formule 1 n'est pas à exclure.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.
Plusieurs pilotes (da Costa, Buemi, Hartley et Calado, engagés en Formule E ne sont donc plus "privés" de leur course d'Endurance.
C'est la seule bonne nouvelle dans cette affaire.