Officiel : L'E-Prix de Sanya annulé pour raisons sanitaires

La manche chinoise de Formule E a été annulée en raison de l'épidémie de Coronavirus qui touche la Chine depuis plus d'un mois.  Icon For Chat#6  2
Logo Mi Redaction
Rédigé par
L'E-Prix de Sanya annulé en raison du Coronavirus
© ABB / L'E-Prix de Sanya annulé en raison du Coronavirus
Cette nouvelle, redoutée depuis quelques jours, est désormais officielle. L'E-prix de Formule E qui devait se dérouler le 21 Mars 2020 à Sanya en Chine, n'aura pas lieu.

En concertation avec les organisateurs de l'E-Prix, la FIA, la fédération des sports automobiles et motos de la république populaire de Chine, et des autorités locales, les organisateurs de l'ABB Formule E ont décidé d'annuler la manche chinoise comptant pour le championnat du monde de Formule E.

En raison de l'épidémie de Coronavirus qui a fait, à l'heure actuelle, plus de 300 morts en Chine, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a déclaré l'épidémie « d’urgence de santé publique de portée internationale ».

Suite à cette annonce, la Formule E ne voulait prendre aucun risque vis à vis de l'ensemble des personnels des écuries et des organisateurs, des pilotes ainsi que du public. Elle a donc pris les mesures nécessaires en annulant cette course.

La Formule E travaille actuellement avec les autorités locales pour surveiller la situation et essayer de trouver une date ultérieure pour réaliser l'E-Prix dans de bonnes conditions.

Pour rappel, la Formule 1 doit se rendre en Avril à Shangai pour le Grand Prix de Chine. Avec cette épidémie de Coronavirus et l'annonce de l'annulation de l' E-Prix de Formule E, l'annulation du Grand Prix de Chine de Formule 1 n'est pas à exclure.
Partager
 Icon For Chat#6  2 commentaires

    Icon For Contact#1
    Aifaim, 2 Feb. 2020, 16:06

    Cette date du 21 Mars correspond au week-end de Sebring où se dérouleront les 1000 miles (WEC)et les 12 Heures (IMSA). Plusieurs pilotes (da Costa, Buemi, Hartley et Calado, engagés en Formule E ne sont donc plus "privés" de leur course d'Endurance. C'est la seule bonne nouvelle dans cette affaire.


    Icon For Contact#1
    AP01, 3 Feb. 2020, 7:50

    Et l'annulation du GP de Chine devrait suivre prochainement !


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités Formule E

Toutes les actualités Formule E
Top