Formule E : Le calendrier de la saison 2021 se dessine

Formule E : Le calendrier de la saison 2021 se dessine

La Formule E reprendra ses droits en 2021 ! Motors Inside vous propose un tour d’horizon de la 7ème saison avec tous les tracés qui devraient être présents au calendrier.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Formula E- Le calendrier de la saison 7 est annoncé
© Formula E- Le calendrier de la saison 7 est annoncé
Les 4 premières manches de la discipline 100% électrique ont été dévoilées. Elles auront la forme de 2 doubles manches sur 2 circuits différents. Précurseur dans ce domaine, la Formule E va donc continuer avec les doubles ePrix.

En effet, la première double manche aura lieu à Santiago dans la capitale chilienne les 16 et 17 janvier. En raison des règles sanitaires, ces 2 manches inaugurales de la saison 7 de Formule E se tiendront à huis clos.

Les manches 3 et 4 de la discipline se tiendront en Arabie Saoudite à Diriyah le 26 et 27 février. Le tracé Saoudien, qui est présent au calendrier pour la 3ème année consécutive, souhaite accueillir du public sur ses 2 courses. Les organisateurs de la Formule E sont en lien avec la FIA et les autorités locales afin de mettre en place un protocole sanitaire permettant l’accès aux spectateurs.

En revanche, les courses programmées à Mexico et Sanya sont reportées jusqu’à nouvel ordre en raison de la crise sanitaire. Initialement prévue entre les manches de Santiago et Diriyah, la course à Mexico ne pourra pas avoir lieu. En effet, dans son communiqué, la Formule E explique que la priorité reste la sécurité :

« Nous accordons la priorité à la santé et à la sécurité de notre personnel et de toute la communauté de Formule E : des équipes, des fabricants, des partenaires, des pilotes et des fans, ainsi que des citoyens et des habitants des villes dans lesquelles nous courons. »

La Formule E recherche toujours d’autres destinations autour du globe. Paris, Monaco, New York ou encore Londres sont des destinations envisagées. Elles sont pour le moment non officialisées en raison du doute qui plane autour de la possibilité d'accueil d'une course dans ces métropoles impactées par la COVID 19.

« La Formule E continue de travailler avec les autorités locales pour suivre la situation et est en communication constante avec les équipes, les fabricants, les partenaires, les diffuseurs TV et les pilotes. La prochaine série de courses sera confirmée début 2021.»

Pour rappel, le dernier Championnat de Formule E s'est achevé le 13 août dernier à Berlin, après les 6 manches effectuées sur les différents tracés de Tempelhof. Le Portugais Antonio Félix da Costa remportait le titre chez les pilotes et son écurie DS Techeetah celui des constructeurs.


    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon