ePrix de Dariya : un missile balistique intercepté pendant le feu d'artifice

ePrix de Dariya : un missile balistique intercepté pendant le feu d'artifice

Juste après l'arrivée de l'ePrix de Dariya, première manche du championnat du monde de Formule E 2021, un missile balistique a été intercepté à quelques encablures du circuit, alors que le feu d'artifice célébrant l'arrivée de la course se déroulait.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Porsche AG - Le départ de l'ePrix de Dariya 2021
© Porsche AG - Le départ de l'ePrix de Dariya 2021
Cet événement vient clôturer un week-end de Formule E rocambolesque marqué par deux accidents graves (un accident d'Edoardo Mortara pendant les essais libres trahi par ses freins et un autre accident plus grave, celui d'Alex Lynn finissant même sur le toit et provoquant la fin de la course 2).


Ce missile a été identifié et intercepté. Il provenait du groupe de rebelles yéménites Houthi. Il a été détruit au-dessus de Riyad, la capitale de l'Arabie Saoudite : « La coalition dirigée par les Saoudiens qui combattent la milice houthi a déjoué une attaque de missiles balistiques des Houthis dans la capitale saoudienne Riyad » pouvait-on entendre sur Al-Ekhbariya, la chaîne de télévision locale basée à Riyad.



Cette attaque terroriste (dont les motivations et la cible n'ont pas encore été établies) laisse planer des craintes et des doutes sur le Grand Prix d'Arabie Saoudite de Formule 1 (qui devrait se dérouler le 5 décembre sur le circuit urbain de Jeddah), la sécurité des pilotes et du personnel de la F1 et de la FIA étant en jeu. Notons également que le prince héritier d'Arabie Saoudite Mohammed ben Salmane assistait à la course.
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon