Officiel : la Formule E lève le voile sur la suite du calendrier de la saison

Les dirigeants de la Formule E viennent de révéler la suite du calendrier de cette septième saison. Des nouveaux circuits, la finale à Berlin et un record de 15 ePrix sont au programme pour cette fin de saison.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
15 ePrix au programme de cette fin de saison en Formule E
© Formula E / 15 ePrix au programme de cette fin de saison en Formule E
Alors que la Formule E se rend ce week-end à Valence sur le circuit Ricardo Tormo pour la 5ème et 6ème manche de la saison, la Formule E vient de dévoiler son calendrier définitif pour cette fin de saison.

A la suite de la double manche espagnole, le plateau de la catégorie 100% électrique se rendra dans les rues de la Principauté à Monaco, en utilisant pour la première fois le circuit traditionnel.

Retour de New-York et Londres, Puebla s'invite à la fête



La Formule E se rendra ensuite au Mexique pour une double manche inédite sur l'Autodromo Internacional Miguel.E à Puebla, au sud de Mexico. Utilisé habituellement depuis plusieurs saisons, l'Autodromo Hermanos Rodriguez ne peut pas accueillir la catégorie cette année, étant réquisitionné pour servir d'hôpital temporaire en cette période de Covid-19.

Le circuit de Big Apple de New York devrait lui faire son retour après la manche mexicaine. A noter également, le retour de Londres au calendrier après 5 ans d'absence mais sur un tout nouveau circuit situé proche de l'ExCel Centre.

Ayant accueilli la finale du championnat l'an passé, Berlin est reconduit à ce poste cette année avec une double manche. Le tracé traditionnel devrait accueillir la première manche avant un changement de tracé pour le dernier ePrix du championnat.

Côté absence, notons le retrait de Marrakech et de Santiago, qui avait déjà été reporté. Ces manches devraient réintégrer le calendrier de la saison 8 au même titre que Sanya, Séoul ou encore de l'ePrix de Paris.

Avec 15 ePrix au compteur, cette saison de Formule E, la première en tant que championnat du monde, devrait être la plus fournie. Le calendrier reste évidemment sous réserve de l'évolution de la pandémie sanitaire mondiale et des restrictions entourant celle-ci.

Pour rappel, c'est Stoffel Vandoorne qui a remporté la quatrième manche du championnat alors que Sam Bird occupe la tête du classement des pilotes.

Avec encore 11 courses à disputer, la bataille pour le titre de champion du monde en Formule E promet d'être plus serrée que jamais !

Suite du calendrier de la saison 7 de Formule E :



DateePrix
124 avril 2021ePrix de Valence I
225 avril 2021ePrix de Valence II
38 mai 2021ePrix de Monaco
419 juin 2021ePrix de Puebla I
520 juin 2021ePrix de Puebla II
610 juillet 2021ePrix de New-York I
711 juillet 2021ePrix de New-York II
824 juillet 2021ePrix de Londres I
925 juillet 2021ePrix de Londres II
1014 août 2021ePrix de Berlin I
1115 août 2021ePrix de Berlin II
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top