Giovinazzi s'envole pour la Formule E

Giovinazzi va rejoindre l'écurie de Formule E Dragon/Penske en 2022. Cette décision fait suite à son départ annoncé il y a quelques heures d'Alfa Romeo à la fin de l'année.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Giovinazzi avait participé à des essais de Formule E en 2018 avec Virgin Racing
©alfaromeo / Giovinazzi avait participé à des essais de Formule E en 2018 avec Virgin Racing
Après trois années en F1 au sein de l'écurie Alfa Romeo, l'Italien quitte la F1 pour rejoindre sa petite sœur électrique, la Formule E. Giovinazzi fera ses débuts avec sa nouvelle équipe en janvier et participera aux essais de pré saison à Valence, qui prennent place entre le Grand Prix du Qatar et celui d'Arabie Saoudite.

Sa décision a été prise vite et sans hésitation après avoir perdu son baquet chez Alfa Romeo au détriment de Guanyu Zhou.

« Dès qu'il a été rendu public que je ne serais pas en Formule 1 l'année prochaine, j'ai décidé de participer au championnat du monde de Formule E. C'est une catégorie que j'ai toujours suivie, je suis ravi de faire partie de Dragon/Penske dans cette série de course tout électrique que j'ai déjà testée il y a trois ans. », explique Giovinazzi.

L'écurie Dragon/Penske a fini 11eme sur 12 équipes au championnat constructeur de Formule E en 2021.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités Formule E

    Toutes les actualités Formule E
    Top