Formule E

Nyck de Vries reprend le volant après son passage en F1

Le Néerlandais fera son retour en Formule E après avoir connu une période difficile chez AlphaTauri pendant la première moitié de saison 2023.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nyck de Vries de retour en Formule E avec Edoardo Mortara.
© Mahindra / Nyck de Vries de retour en Formule E avec Edoardo Mortara.

Nyck de Vries fera son retour en Formule E après son passage en Formule 1 chez AlphaTauri. Le Néerlandais a signé un contrat pluriannuel avec l'écurie Mahindra Formula E après le départ de Lucas Di Grassi. Il fera équipe avec Edoardo Mortara pour la saison 10 du championnat du monde.

Cette décision intervient après une période difficile pour Nyck de Vries, qui, après n'avoir marqué aucun point en 10 courses chez AlphaTauri, a été remplacé par Daniel Ricciardo au milieu de la saison.

Le Néerlandais revient en Formule E après avoir remporté le titre en 2021, avec quatre victoires en ePrix et quatre podiums à son actif. La saison 2024 devrait débuter par des essais d'avant-saison en octobre, la première course ayant lieu en janvier au Mexique. Il devrait également jouer un rôle dans l'équipe Toyota, engagée en Hypercar en WEC, en plus de ses fonctions en Formule E la saison prochaine.

De Vries ravi de revenir en Formule E

« C'est vraiment passionnant de rejoindre un constructeur automobile aussi important que Mahindra et de le représenter en Formule E », a déclaré De Vries. « Je suis particulièrement enthousiaste quant aux projets futurs de l'équipe. La base est déjà solide et l'équipe a tous les atouts pour réussir. Je pense qu'à l'avenir, nous serons en mesure d'extraire encore plus de potentiel du projet et de l'organisation, donc faire partie de ce processus était très attrayant pour moi. »

Nyck de Vries s'estime prêt à prendre plus de responsabilités au sein de sa future équipe. « Je pense que ce n'est un secret pour personne que l'équipe a connu des débuts difficiles avec la Gen3, bien qu'il y ait eu des signes positifs d'amélioration au cours de la seconde moitié de la saison dernière. Je pense que l'équipe peut continuer à s'appuyer sur ces apprentissages, et avec les changements supplémentaires et les plans en place pour l'avenir, nous pouvons faire des progrès encore plus importants en termes de performance au début de notre nouveau voyage ensemble. »

Il confie son excitation de pouvoir à nouveau piloter dans un championnat qu'il apprécie. « Revenir en Formule E, c'est comme revenir à la maison. Je fais partie de la famille de la Formule E depuis trois saisons, je connais très bien tout le monde. J'ai hâte de retrouver un environnement familier et de revenir là où, en fin de compte, j'ai toujours aimé piloter. »

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}