Victor Martins de retour au volant d'une Formule E
Formule E. Le pilote français de Formule 2 sera au volant d'une Nissan électrique dans le cadre des essais hivernaux de Formule E.
Tandis que se profile la semaine d'essais hivernaux préparatoire à la saison 10 de Formule E, les équipes commencent à dévoiler leurs plans pour les quatre jours d'essais prévus sur le circuit Ricardo Tormo à Valence (24 au 27 octobre).
En plus des 22 titulaires qui prendront part au championnat à partir de janvier prochain, plusieurs pilotes ont été conviés pour tester une monoplace électrique. Parmi eux, trois français y figurent dont Victor Martins, actuel 5ème du championnat de Formule 2.
Le français, membre de l'Alpine Academy, prendra le volant de la Nissan mardi après-midi, monoplace qu'il ne découvrira pas puisqu'il a déjà eu l'occasion de la piloter lors des Rookies Test de FE à Berlin en avril dernier.
Un temps pressenti pour être titulaire chez ABT Cupra, Adrien Tambay retrouvera lui aussi le volant d'un monoplace électrique, toujours avec l'équipe allemande le mercredi après-midi.
Enfin, Yann Ehrlacher, double champion du WTCR (Coupe du monde des voitures de tourisme), pilotera une Maserati le même jour qu'Adrien Tambay.
En plus des trois pilotes français, d'autres noms connus du monde de la monoplace participeront aux essais de Valence. Ce sera par exemple le cas de Robert Shwartzman, pilote de la Ferrari Academy qui sera au volant de la DS Penske, monoplace habituellement pilotée par Jean-Eric Vergne et Stoffel Vandoorne, de Zane Maloney, convoqué par Andretti ou encore de Jack Aitken qui roulera lui avec Envision.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.